Calcul de préservatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul de préservatif



  1. #1
    fifi123

    Calcul de préservatif


    ------

    Bonsoir à toute l'équipe!
    j'ai un aliment trempé dans une saumure contenant un préservatif (benzoate de sodium); ce dernier est autorisé à 1000ppm dans l'aliment.
    En sachant que la quantité de cette saumure est de approximativement de 620 kg et que l'aliment est constitué de 50% de solide et de 50% de liquide. Ma démarche est la suivante:
    620kg x 100%/50%= 1240kg
    1240kgx1000/1000000=1.240kg=1240g d'acide benzoique permis

    J'utilise 1200g de benzoate de sodium x 122/144 (quantité transformée en acide benzoique), ce qui me donne 1016g d'acide benzoique dans l'aliment ce qui est en dessous de 1000ppm.

    1/ La démarche est-elle exacte!
    2/ y-a t'il une autre façon de raisonner!
    Merci de votre collaboration.

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Calcul de préservatif

    Citation Envoyé par fifi123 Voir le message
    Bonsoir à toute l'équipe!
    j'ai un aliment trempé dans une saumure contenant un préservatif
    On ne parle pas plutôt de conservateur pour les aliments ? Parce que si on lit un peu trop vite la question (et qu'on fait une pause avant la parenthèse...) le message prend une tournure un peu bizarre...

  3. #3
    fifi123

    Re : Calcul de préservatif

    C'est bon d'avoir de l'humour de temps à autre, mais tu ne réponds pas aux questions posées; es-tu coincé, mon ami! enfin, c'est juste une jog! j'attend donc vos réponses. Merci!

  4. #4
    WellsColomb

    Plein de question

    Tu parles 1000 ppm de benzoate de sodium comme étant la norme, je comprends parfaitement le changement en acide benzoïque mais tu expliques qu'il est en dessous de la norme, alors que elle est en benzoate de sodium et n'ont pas en acide benzoïque. (j'ai l'impression que tu l'as mal formulé ta phrase)

    Ensuite ces 1000 ppm pour la chair ? ou avec la saumure ? Dans la législation Suisse, on prend la chair et l'eau de congélation en compte mais à la fois séparément et ensemble lors des analyses, même le résultat et l'addition des 2.

    Sinon d'un point vue calcule, il me semble que ils soient bien juste.

    Tu travailles sur quel aliment pour utiliser du benzoate de sodium ? Parce que c'est la première fois que je vois ce conservateur pour la nourriture, généralement on voit plus des poly phosphates que d'autre chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Accident de préservatif...
    Par invitef4815181 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2013, 08h47
  2. Préservatif et contraception
    Par invitee5ba7c3b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2010, 16h24
  3. Preservatif qui craque ..
    Par invitec4ed9e93 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2010, 18h14