Equilibre redox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Equilibre redox



  1. #1
    jinmane

    Equilibre redox


    ------

    bonjour , comment peut ont déduire les concentrations des ions BrO4- et BrO3- du couple d'oxydo réduction BrO4-/BrO3- en connaissant le potentiel standart E° de cette réaction (E°= 1,19 v ) ? merci

    PS : j ai pense a utililise la relation potentiel standard de Nernst mais je sais pas comment faire pour avoir les concentration .......

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Equilibre redox

    Cela dépend de ce qu'on connaît de ton mélange. Connaît-on la concentration totale, ou seulement la concentration de l'un de ces ions ?

  3. #3
    jinmane

    Re : Equilibre redox

    non nous n'avons que les E° , mais je viens de remarqué qu'il precise dans les condition standard a à 298 K dans ce cas il me semblerait que tout les concentration sont DE 1 mol par L ?



    sinon je traite un exercice sur une réaction d'oxydoréduction impliquant les couples Al3+/ AL et Cu2+/Cu nous avant l E°2 du cuivre mais pas celle de l'aluminium, avec ^G° de la réaction = -1200 kj /mol et on nous demande les questions suivantes :

    1- quelle esxpression relie le potentiel standard E°1 du couple Al3+/Al à l'enthalpie libre standart ^G° et au potentiel standard E°2 ? cependant la seul relation que je connaisse et celle de NERNST n'impliquant qU 'un seul E°

    2- determiner la valeur de E°2
    Dernière modification par jinmane ; 07/05/2015 à 20h02.

  4. #4
    moco

    Re : Equilibre redox

    Dans ton exercice Al/Cu, tu appliques : Delta G = - zen, et c'est bon !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jinmane

    Re : Equilibre redox

    je vois ce qu 'est delta g et ce qu'est n ( e- echange ) mais qu 'est que Ze , je connais la relation Delta G = -deltaE°. nF avec delta E°= E°(ox) -E°( red)
    Dernière modification par jinmane ; 08/05/2015 à 14h14.

Discussions similaires

  1. Equilibre redox !
    Par Moody18th dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2015, 17h30
  2. Equilibre de réaction rédox
    Par r.p dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2013, 20h36
  3. équilibre REDOX
    Par popize03 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2012, 08h48
  4. Equilibre rédox
    Par Weasley14 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/01/2012, 20h10
  5. equilibre redox
    Par invitebd8214c7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2011, 08h52