Bonjour,
révisant pour mes rattrapages je me suis plongé dans cette matière passionnante qui est l'electrochimie
Je me trouve face a un probleme sur lequel je n'arrive pas a avancer.

Réaction à plusieurs étapes avec étape limitante : (Problème)
Deux modèles ont été proposés pour expliquer la réaction partielle cathodique lors de la réduction du proton. Cette réaction est importante car elle intervient dans l’électrolyse de
l’eau mais aussi dans la corrosion des métaux et alliages en milieu aqueux. Le mécanisme de Volmer-Tafel est le suivant :
(I) (II)
Le symbole
H+ + e- + <> -> Hads (2x)
Hads + Hads -> H2 + 2 <>(étape limitante)
le symbole <> représente le site d’adsorption sur l’électrode. Dans la suite, on considérera que le taux de recouvrement de l’électrode par les espèces adsorbées est faible (teta<<1). Les constantes cinétiques seront notées kred et kox (pour une réaction électrochimique) ou encore kf et kb (pour une réaction chimique). Pour simplifier les expressions, on peut également utiliser la notation suivante : f=F/RT (ou F est la constante de Faraday, R la constante des gaz parfaits et T la température).
1) Calculez le coefficient de transfert cathodique de la réaction de réduction du proton dans ce modèle où la deuxième étape est l’étape limitante.
2) En déduire le coefficient de Tafel cathodique.

Pouvez vous m'aider au moins pour la question 1?

Merci d'avance