Recherche stage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche stage



  1. #1
    ton92

    Recherche stage


    ------

    bonjour ,

    Je recherche un stage pour valider ma troisieme annee de licence de chimie.J ' aimerai effectuer ce stage dans une industrie pharmaceutique. Auriez vous des adresses mail de personne travaillant dans ce secteur ou me recommander certaines entreprises.
    Je vous remercie par avance de l 'aide que vous apporterez.

    -----

  2. #2
    Jake75

    Re : Recherche stage

    Salut,

    Je vais être cash, mais honnête :

    C'est bien de vouloir trouver un stage dans un domaine qui t'intéresse mais tu n'es "que" en licence, et l'importance de ce stage est (je suppose) avant tout d'acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la chimie. Ce que je veux dire, c'est de ne pas te restreindre au domaine de l'industrie pharmaceutique pour un simple stage car sinon tu risques d'avoir quelques difficultés à trouver.

    D'autant plus que tu es en licence, et pour avoir vécu cette recherche de stage, j'ai remarqué (et je remarque encore aujourd'hui) que les entreprises préfèrent recruter des stagiaires de DUT/BTS que de licence. Attention je ne dis pas qu'en Licence vous êtes plus stupides qu'en DUT/BTS, non pas du tout ... C'est juste que les DUT/BTS ont une certaine "technique" grâce aux nombreux travaux pratiques, que les personnes sortant de 3 années de licence en chimie n'ont pas forcément. Après c'est sûr que ça varie énormément en fonction des différentes FAC.

    Bref, tout ça pour dire d'élargir tes recherches à la chimie en général et ne pas se focaliser sur un domaine en particulier car je suppose que si tu n'as pas de stages...bah tu n'as pas le diplôme.

    Et concernant les contacts, sache qu'au fur et à mesure des années ont se construit un certain "réseau" et on ne balance pas les coordonnés des personnes de ce réseau à la première personne venue.

    Le mieux est de chercher sur internet, sur des sites comme indeed, la gazette du laboratoire etc...

Discussions similaires

  1. [orientation/stage] Recherche stage entomologie
    Par invite0b60ce23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 22h32