Le verre peut-il être fragilisé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le verre peut-il être fragilisé ?



  1. #1
    Oxbow-

    Le verre peut-il être fragilisé ?


    ------

    Bonjour,
    Voila ma question est originale et fait appel à des connaissances plutôt avancées, pas que le sujet soit dur mais disons que ce n'est pas quelque chose que l'on voit dans des études de chimie et j'aimerai bien avoir des réponses de personnes sûres qui savent vraiment et pas juste un avis "au feeling" ^^

    Je fais un stage dans un laboratoire vétérinaire et j'ai fait tombé sur le sol par erreur des fioles en verre pour des injections de vaccins. C'est assez cher.
    Pour une raison que j'ignore elles sont intactes. Ma question est : le verre c'est soit cassé, soit intacte. Ou il est possible que le verre soit fragilisé et que la fiole se casse dans les jours futurs ? Elle a l'air encore solide et je suis parano mais vraiment je comprends pas que le choc a été absorbé !
    Est-ce possible que j'aie eu de la chance ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    alexandre-1210

    Re : Le verre peut-il être fragilisé ?

    Bonjour,

    Je te conseille d'inspecter chacune de tes fioles et de regarder s'il y a des fissures. Si c'est le cas tu les jettes car il y a un risque qu'elles casent en les manipulant. S'il n'y a aucune fissure ou petit débris c'est comme si elles étaient neuves donc je ne vois pas de soucis pour les utiliser.

    Vu que tu es en stage tu peux demander l'avis de ton maitre de stage, il est aussi présent pour répondre à toutes tes questions.

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 11/11/2012, 18h47
  2. Ah ça va être dur de m'identifier moi pour le coup .., peut-être.
    Par invite1a190326 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2012, 02h47
  3. une suite qui n'a pas de limites, peut-elle etre quand meme etre majoree?
    Par stephatie dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 00h19
  4. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  5. L'être humain, peut-il être neutre ? (ni positif ni négatif)
    Par shokin dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 20h44