Produits naturel vs produits synthétques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Produits naturel vs produits synthétques



  1. #1
    alexx08

    Produits naturel vs produits synthétques


    ------

    Bonjour,

    je chercher a savoir pourquoi des matériaux synthétique dégage plus de fumées et plus de chaleur (énergie calorifique) qu'un matériaux naturels,je pense aussi que la chaleur de combustion augmentera également.

    Pour la fumées,je pense que cela est du au surplus de carbone dans le combustible mais pour l’Énergie??? pourquoi l’Énergie délivré sera 2 fois supérieur a un matériaux naturel?

    exemple:
    *0.5kg de bois=1.75 a 2.34 kwh
    *0.5 de produit synthétiques=5.27 a 6.44kwh

    Si qu'elle qu'un pourrais m'éclairer a ce sujet

    Cordialement

    -----

  2. #2
    syapk

    Re : Produits naturel vs produits synthétques

    euuh..
    brûle du polyéthylène,Polypropylène et tu aura rien de visible (Co2/Co + H2O)

    brûle n’importe quel bois humide ou pas d’ailleurs et vla les fumées..

    et pour les calories c'est normal que le synthétique dégage plus de chaleur car c'est tout simplement des pur "carburants" mais à l’état solide.

  3. #3
    moco

    Re : Produits naturel vs produits synthétques

    Le bois contient beaucoup d'eau, même si c'est du bois sec. Dans 1 kilogramme de bois, il y a de l'eau qui pèse et ne brûle pas, donc ne fournit pas de chaleur.

    Ceci dit, cela n'a pas beaucoup de sens de dire que 0.5 kg de produit synthétique produit de 5 à 6 kwh. Il y a tellement de produits synthétiques, qui tous peuvent brûler, et dégager des quantités très différentes d'énergie en brûlant. Il y a même des produits synthétiques qui ne délivrent aucune chaleur, car ils ne brûlent pas.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Produits naturel vs produits synthétques

    Salut .
    Les produits naturels comme le gaz ou le charbons ont une teneur énergétique aussi bonne que des produits synthétiques .
    L' hydrogène produit beaucoup de fumée .
    Dernière modification par Dynamix ; 23/09/2015 à 11h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexx08

    Re : Produits naturel vs produits synthétques

    Bonsoir,

    Cet exemple je l'ai repris d'u livre "incendie et phénomènes thermique du bâtiment" ,disant que les produit synthétique était plus fumigène et dégager plus d'energie.

    Pour la fumée c'est un peut logique,je prend l'exemple des pneu qui brûle a l'air libre,la combustion libère une énorme quantités de carbone,la moitié ne pourra s'oxyder malgré qu'il est a l'air libre, donc comburant plus que nécessaire. ce que je ne comprenais c’était pourquoi il dégagé plus de chaleur?

    Cordialement

  7. #6
    Dynamix

    Re : Produits naturel vs produits synthétques

    Le charbon de bois contient beaucoup de carbone et ne dégage pas de fumée .
    Pour ce qui est de la chaleur , il ne faut pas confondre avec la température de combustion .

  8. #7
    alexx08

    Re : Produits naturel vs produits synthétques

    Bonsoir,
    concernant le charbon de fois,il ne fume pas car de part sa combustion lente,sa température est faibe,et le plus gros du carbone reste dans le combustible ,non?

    Cordialement

  9. #8
    Dynamix

    Re : Produits naturel vs produits synthétques

    Citation Envoyé par alexx08 Voir le message
    concernant le charbon de fois,il ne fume pas car de part sa combustion lente,sa température est faibe,et le plus gros du carbone reste dans le combustible ,non?
    Non , pas du tout
    Il brûle presque entièrement et su tu utilises un soufflet , il chauffe beaucoup ne fait pas plus de fumée .
    La fumée , c' est très souvent de l' eau et quelques imbrûlés .
    Regarde un départ de fusée .

  10. #9
    alexx08

    Re : Produits naturel vs produits synthétques

    Le charbon de bois brule alors en profondeurs,selon sa t°c laissant des cendres,

  11. #10
    Sethy

    Re : Produits naturel vs produits synthétques

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut .
    L' hydrogène produit beaucoup de fumée .
    La fumée, c'est une dispersion de solide dans un gaz. Je ne vois pas comment la combustion d'Hydrogène (pur évidemment) peut en produire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2014, 14h42
  2. TPE produits discount et produits de marque
    Par invite133a0a2a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2012, 21h27
  3. Produits ###########
    Par invite7ee3ca22 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 19h01
  4. Produits
    Par invite2114f004 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 18h38
  5. produits bruns produits blancs
    Par invitebc4953b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2006, 01h02