produits bruns produits blancs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

produits bruns produits blancs



  1. #1
    invitebc4953b7

    produits bruns produits blancs


    ------

    bonsoir , juste une suggestion, ne serait -il pas judicieux de differencier en deux rubriques distinctes les questions sur les produits bruns et les produits blancs sur ce forum?

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : produits bruns produits blancs

    Bonjour,
    En général l'intitulé du post permet de differencier le brun du blanc, pour moi je vois pas l'intérêt.
    Bon week-end.

  3. #3
    fishingmanager

    Re : produits bruns produits blancs

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec abraxas, cela allegerait l'accès aux discussions qui nous interesse.
    Je verrais bien un troisième poste "divers" car tout n'est pas brun ou blanc.
    Merci.

  4. #4
    invite760a5cee

    Arrow Re : produits bruns produits blancs

    bonjour tous a fait d'accord avec abraxas pour séparer
    le blanc du brun tous est mélanger sur se forum le blanc le brun chauffage a gaz et le reste!!!!
    déjà dit a richard mais pas d'accord mais!!!!
    a suivre jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : produits bruns produits blancs

    Bjr à tous,
    C'est bien tout ça , mais que fait on pour les autres
    couleurs ??
    Va falloir créer des sous forums !!
    Cordialement

  7. #6
    invite760a5cee

    Arrow Re : produits bruns produits blancs

    bonjour f6bes
    non pas du tous il y a bien un forum pour l'électronique
    pourquoi pas un forum pour le brun
    sur se forum il y a une demande pour réparer un cardan
    d'une golf comme je dit il y a de tous sur se forum
    je vais souvent sur le forum électronique il n'y a que des demandes en électronique voila 73s qro cher om
    a suivre jc21

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : produits bruns produits blancs

    bonsoir,
    déjà dit a richard mais pas d'accord mais!!!!
    jean claude je suis pas d'accord sur ce que tu dis, mais pas comme tu pourrais le penser

    car au contraire je suis d'accord pour le séparer, cela demande d'en faire le test
    or un autre projet est aussi en cours, dont je parlerai si cela se finalise,
    j'attends pour finaliser le tout que le projet en cours soit fonctionnel,(si l'unanimité est établie, ce n'est pas encore le cas)
    ensuite pourquoi pas établir les sous forums, en divisant les rubriques bruns blancs thermique et voir autres si nécéssaire, cela n'est pas aussi simple que l'on pourrai le penser a première vue,
    mais je ne suis absolument pas contre,
    pour mémoire jean claude cela avait soulevé un tollé sur un autre site lorsque j'en avais fait la suggestion il y a un an de cela, tu y étais donc tu dois t'en souvenir,

    l'ennui est que cela a tendance a retirer des affinitées entre des tech blancs, bruns et chauffagistes, par le fait que l'on est plus sur la même page,

    or ces affinitées sont un élément très positif qu'il faut conserver,
    de fait je l'ai pensé autrement, via un jeu de couleurs différent par exemple,
    mais reste a voir comment,(la mise en forme des sites, ce n'est pas toujours évident a traiter, d'autant que perso je n'y connais rien, mais l'on a dans l'équipe d'administration de ce site des gens compétents a qui je m'adresse pour cela)
    ceci pour montrer quelles sont les difficultées que cela génère
    la tenue de ce forum se veux convivial et sérieux,(les demandeurs doivent y trouver des réponses de bon aloi sur lesquelles ils peuvent compter),

    et il arrive souvent (déjà constaté) qu'un tech d'une autre catégorie apporte un complément d'information judicieux auquelle la catégorie concernée n'avait pas pensé, car souvent les 3 branches se complètent par leur savoir propre,

    donc tout le monde s'y retrouve

    Paris ne s'est pas construit en un jour, soyez patient on y arrivera, mais il faut du temps,
    vous savez tout a présent sur la philosophie que je souhaite apporter a cette rubrique,
    "mais j'ai un chef au dessus de moi" et tout un staff a qui je dois me référer
    de plus,
    on est 3 modos actifs sur cette rubrique a présent
    AZER, GIENAS, et moi même, ils ont aussi leur mot a dire,
    pas vrai gienas et azer????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    fishingmanager

    Re : produits bruns produits blancs

    Bonsoir,
    Inutile de faire un procès de couleur au même titre que le racisme.
    La différentiation entre brun et blanc (utilisée couramment à un niveau professionnel) se situe entre les produits blancs utilisés dans la cuisine(machine à laver, lave vaiselle,appareils de cuisson, robot, etc..etc..) et les produits utilisés dans le salon(radio, tele,magnetoscope, etc..etc.) a noter que ces deux types de produit relevent de technologies completement différentes.
    Il est evident qu'il y a d'autres technologies et qu'il serait bon de rendre clair les differentes sous categories.
    Pour ma part je pense que cette categorie "depannage" est très active et touffue et qu'une séparation en sous catégories serait bénéfique.
    D'ou ma propositon : blanc, brun, divers.

  10. #9
    invitef4d4c95a

    Re : produits bruns produits blancs

    on pourrait même diviser ces deux sous forums en plusieurs autres par catégorie d'appareil , exemple :


    produit blanc :


    - lave vaisselle
    - lave linge/essorage
    - sèche linge
    - réfrigérateur/congélateur
    - four micro-ondes
    - four traditionnel
    - table de cuisson


    etc....


    produit brun :


    - télévision
    - magnétoscope
    - lecteur DVD
    - camescope
    - rétroprojecteur
    - chaîne HI.FI
    - vidéo-projecteur


    etc....

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : produits bruns produits blancs

    re,
    fishingmanager
    je reviens sur ceci:

    pour mémoire jean claude cela avait soulevé un tollé sur un autre site lorsque j'en avais fait la suggestion il y a un an de cela, tu y étais donc tu dois t'en souvenir,

    l'ennui est que cela a tendance a retirer des affinitées entre des tech blancs, bruns et chauffagistes, par le fait que l'on est plus sur la même page,
    cela avait râlé dur, quand je l'avais proposé,
    d'un coté cela se comprend une équipe active de technos ayant des affinitées,
    même si pas de même domaine de compétence tiennent a se retrouver sur la même page, d'autant que l'on est pas aussi nombreux que l'on pourrait l'imaginer, (voir l'historique sur un an, moi je l'ai fait)
    voilà aussi les thèmes qu'il faut prendre en compte,( loin des yeux loin du coeur )
    je ne compte plus le nombre d'intervention de technos bruns en blanc et inversement
    tels que dépannix, ptigui29, parcro, hobbyelec, giénas, azer, et tant d'autres (qu'ils m'excusent de ne pas les avoir cités)
    il est évident que rien n'empêche untel d'aller sur les 4 domaines, mais peut nombreux sont ceux qui le font assidument,
    chacun allant en 1er dans son domaine de compétence ensuite l'on oublie les autres , je parle d'expérience car je modère aussi un autre forum ou cette séparation y est effective,
    tous ces technos ont un grand mérite celui de partager sans arrière pensée autre que d'aider par leur savoir perso ,et ils s'entendent plus que bien,
    qu'on leur laisse cette possibilité est a prendre sérieusement en compte, et pour moi c'est cela la difficulté a résoudre,
    je reste ouvert a toute suggestion a la condition que ce problème soit pris en compte, après via le staff l'on avise sur les moyens de gérer cela,
    bien que cela ne leur a été que maintenant soumis, je viens de les en aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite3a7c99a3

    Re : produits bruns produits blancs

    Bonsoir à vous tous:

    Et aussi::"Antennes,Réception sat,LNB,coupleur,ampli,
    préamplis;dériv,répart,coax,ma tos ,et comment installer
    pour maison particuliére,et jusqu'à 12 TVC et +""

    Celà est aussi un sujet particulier .et un pro à part.
    cordialement
    RRichard

  13. #12
    invite760a5cee

    Arrow Re : produits bruns produits blancs

    bonsoir a tous
    très content de toute cette participation pour se sujet
    richard je suis d'accord avec toi paris ne c'est pas fait en une journée depuis le début de se forum cela a toujours ete mon idée de ne pas tous mélanger mais ont peut aller soit au brun au blanc et comme dit richard(l'autre de Toulouse) que je salut une rubrique a l'antenne pourquoi pas
    en ce qui me concerne je n'est jamais fait de brun
    que du blanc et de l'antenne mais il y a tellement de demande pour du sav en brun que tu est obliger de rechercher des demandes de blanc en page 2 ou 3 si tu ne le fait pas comme cela des questions sont sans réponse car tu ne pense pas a aller la
    a suivre avec intérêt jc21

  14. #13
    fishingmanager

    Re : produits bruns produits blancs

    Bonsoir
    Si je suis intervenu c'est à cause des deux pages, ou presque, journalières de ce forum et de la diversité des thèmes.
    Lorsque l'on veux retrouver un sujet après une dizaine de jours c'est carrement la galère.
    S'il est vrai qu'il est souhaitable que tous les thèmes restent sous le même chapeau "réparations" une séparation des sujets pourrait alleger les consultations des participants.
    "Blanc" "brun" "divers" n'est peut être pas la bonne solution mais celà pourrait être aussi "mecanique" electronique" "divers" à condition de ne pas multiplier les categories à l'infini.
    Ces jours ci je constate que les produits blancs specialement lave linge et lave vaisselle sont largement en tête derrière les produits bruns.
    Ce n'est qu'un avis, à vous de voir.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : produits bruns produits blancs

    RE,

    voir ceci, j'en connais la raison:
    citation de steff88

    Bonjour,
    En général l'intitulé du post permet de differencier le brun du blanc, pour moi je vois pas l'intérêt.
    Bon week-end.
    eh ben ses raisons sont bonnes, je les ai données cela concerne les affinitées et l'envie de s'informer, qu'il me corrige si je me trompe,
    patientez que mon projet se mette en place, (je vous signale que ce sujet ouvert m'aide beaucoup a son aboutissement, vous vous faites mes avocats sans vous en douter, pourtant mon but est différent du vôtre)

    or ces affinitées sont un élément très positif qu'il faut conserver,
    de fait je l'ai pensé autrement,
    a suivre
    Dernière modification par richard 31 ; 04/06/2006 à 01h03.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : produits bruns produits blancs

    re,

    fishingmanager,

    Lorsque l'on veux retrouver un sujet après une dizaine de jours c'est carrement la galère.

    pense a utiliser les outils de discussion, sinon on ne résoudra pas tous tes soucis de recherche,
    on a pas mal de possibilitées a exploiter dans les fonctionnalitées,

    je n'en ai moi même pas fait encore le tour complet, j'en découvre souvent, n'hesite pas a t'en servir,

    tu n'en est qu'a une centaine de posts, je me doute que tu n'as pas tout vu,

    cela est aussi valable pour tous, cherchez et fouillez un peu vous serez surpris de tout ce que l'on peut faire,

    j'ai sur cette rubrique un posteur qui est un cas flagrant sur les moyens de se simplifier la vie, tout en étant précis dans ses réponses il s'agit de parcro pour pas le nommer,

    voir sa méthode est pour moi un régal, pourtant ce n'est pas la mienne, et ne l'ai pas adopté, mais j'ai d'autres raisons qui le justifient,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Produits
    Par invite0dc64a4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 14h58
  2. Produits commerciaux
    Par invite7235ce1a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 21h56
  3. Produits scalaires and co.
    Par invite77ea1bd5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 17h13
  4. Concentration produits
    Par invite760362f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h23
  5. contact avec dépanneure produits blancs THOMSON
    Par robrico dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...