J'ai un gros problème de fonctionnement avec mon ampli depuis quelques jours.
En effet, celui-ci de marque et modèle NEC A 430E, lorsque l'on utilise la radio ou le lecteur DVD, fonctionne normalemnt , puis soudainement se met progressivement à avoir le volume qui baisse et on fini par avoir un volume très faible, même si on pousse la puissance à fond.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce dysfonctionnement : et me préciser si une petite réparation est possible, ou si il vaut mieu envisager son remplacement ?
Ne connaissant pas cet ampli , je ne sais pas si c'est un ancien ou pas.
N'as-tu jamais entendu des crachements lorsque tu mettais plus fort et moins fort??
Si oui, et si c'est un ancien ampli , j'opterais pour nettoyer le potentiomètre de volume avec du spray contact .
20/05/2006 - 09h37
Mamal
Re : Le Son De Mon Ampli Baisse Tout Seul
Salut,
marc.suisse est un maniac du spray contact (humour).
Je ne crois pas que le potar soit en cause mais plutot l'étage amplificateur (soit un seul module ou alors un jeu de transistor) qui doit etre en surchauffe.
Je rejoind marc.suisse sur l'age de l'appareil, peut tu nous éclairer sur ce point pierre77230 s'il te plait.
Cordialement.
A tout problèmes une solution existe, à nous de la trouver.
20/05/2006 - 10h32
parcro
un autre maniac suggère le
spray refroidisseur pour déceler l'élément en surchauffe
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
20/05/2006 - 10h53
CaroleT
Bonjour,
Cela m'est arrivé sur ma chaine : en fait le soleil donnait sur le capteur de la télécommande : cela allumait la chaine en mon absence et faisait monter le son !! il a suffit de changer la chaine de place, c'est peut être le même probleme, Carole
Cela m'est arrivé sur ma chaine : en fait le soleil donnait sur le capteur de la télécommande : cela allumait la chaine en mon absence et faisait monter le son !! il a suffit de changer la chaine de place, c'est peut être le même probleme, Carole
Impossible, il n'existe pas de télécomande pour ce type de modèle
03/06/2006 - 23h00
pierre77230
Envoyé par marc.suisse
Salut!!
Ne connaissant pas cet ampli , je ne sais pas si c'est un ancien ou pas.
N'as-tu jamais entendu des crachements lorsque tu mettais plus fort et moins fort??
Si oui, et si c'est un ancien ampli , j'opterais pour nettoyer le potentiomètre de volume avec du spray contact .
Merci de ton idée. Un bon coup de pinceau et de soufflette et le tour à été joué. La poussière faisait court circuit.
Ps : C'est un très vieux modèle.
Merci à tous pour vos conseils.
04/06/2006 - 00h53
marc.suisse
Salut , mais de rien c'est toujours un plaisir , bonne fin de week end prolongé.