Panne induction Sauter STI462
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne induction Sauter STI462



  1. #1
    invite3e4286d7

    Panne induction Sauter STI462


    ------

    Bonjour,

    je possède une table induction Sauter STI462, dont deux feux ne fonctionnent plus (au bout d'environ 1 an, soit juste après la limite de garantie).

    J'ai vu un forum sur ce site à propos d'un problème sur une table Scholtes. Le site a permis de faire bouger le SAV Scholtes suite au nombre important de plaintes.

    Je souhaite donc savoir :
    - si d'autres personnes ont comme moi des soucis avec une plaque sauter (ou Thermor, Brandt ...). Dance ce cas on pourrait également se regrouper.
    - si la panne peut être du même type que celle des scholtes, et dans ce cas, est-ce que ça peut se réparer "à la main" et comment ?

    Merci de vos témoignages et de votre aide.
    a+

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne induction Sauter STI462

    bonsoir
    Faites faire un devis par un professionnel agréé Sauter et envoyez le avec un courrier au service consommateur Sauter.Vous pourrez benéfivier d'une participation totale ou partielle sur les pièces détachées.La main d'oeuvre et le déplacement resteront à votre charge.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne induction Sauter STI462

    bonjour,
    ces plaques n'ayant pas de problèmes reccurent, suivre plutôt la démarche de ptigui29, mais en principe la garantie est de 2 ans via le magasin vendeur, a controler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite3e4286d7

    Re : Panne induction Sauter STI462

    Salut,

    merci pour vos réponses. Garantie : 1an, j'ai vérifié. Il falait payer un supplément pour 2 ans (j'y penserai la prochaine fois). Je pensais que le problème pouvait être similaire au problème Scholtes (carte de puissance défectueuse, ou mal adpatée).

    En tout cas, vu le prix qu'on paye ce genre de matériel, ça fait mal d'avoir à remettre la main à la poche 1 an après l'achat ! On a déjà fait un courier à Sauter, qui ne daigne pas faire d'effort pour la satisfaction client. Ca calme ...

    a+
    Dadoun'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d357cc1

    Re : Panne induction Sauter STI462

    bonjour à tous,
    j'ai aussi un souci avec une plaque induction SAUTER type 2200 (Année 1994)
    J'ai une mise en CC aprés une demande de puissance sur une ou l'autre plaque.
    j'ai identifié (methode statique) que l'un des deux composants de puissance était HS.
    il s'agit d'un triac ou thyristor, il me semble, de reference BUT 721TH fabriqué par ST microelectronics en boitier TO 220.
    Je n'ai pas trouvé cette réference en consultant de nombreux fournisseurs de composants.
    Si l'un de vous peux m'aider à trouver soit le composant,soit les caractéristiques me permetant de trouver un équivalent.

    merci d'avance

    A+

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne induction Sauter STI462

    bonsoir,
    suis pas très compétent pour les composants eux même, mais je crains qu'il n'y ai pas que cela en cause, a moins de vérifier tout l'ensemble des composants, je vous suggère de remplacer la carte complète , qui bien que couteuse n'en reste pas moins abordable au vu du prix des cartes de plaques concurrentes, informez vous du coût de cette carte avant d'aller a la pêche aux composants
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur table a induction sauter
    Par invite1757da78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 22h51
  2. [Blanc] Panne gros foyer induction sauter
    Par invite3a8fc293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 12h07
  3. [Blanc] plaques induction sauter
    Par inviteb04d548c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 13h06
  4. problème induction Sauter
    Par invite4a7ed3c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 20h00
  5. table à induction SAUTER SED33N1 en panne !!!
    Par invitebf959c64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2006, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...