Electrovanne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Electrovanne



  1. #1
    invite40a714d9

    Electrovanne


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle (Brandt te301 "Premia") ne fonctionne plus. (L'eau arrive bien au lave vaisselle, l'alimentation 220 est OK)

    J'ai vérifié la tension au borne de l'électrovanne lorsque je met en marche le lave vaisselle. La tension varie entre -0,60 v et + 0,60 v (cette valeur n'étant pas stable).

    Puis-je en conclure que l'éléctrovanne est HS.

    Merci de me répondre au plus vite

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Electrovanne

    Bonsoir,
    Vérifier si la bobine de l'électrovanne n'est pas coupée, utilise la fonction ohmétre d'un multimétre.
    Si la résistance est infinie, c'est que la bobine est coupée.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite40a714d9

    Re : Electrovanne et problème de pression

    En fait l'électrovanne est OK, elle fonctionne directement en alternatif 220v.

    J'ai fait le test suivant : j'ai rediriger le tuyau qui sort de l'électrovanne vers un seau. Le seau se rempli bien.

    Par contre, dans les conditions normale j'ai remarqué que l'eau arrive d'en bas et doit remonter par la droite dans une sorte de U pour redescendre vers la gauche.

    Dans mon cas, l'eau n'arrive pas en haut. Peut on en conclure que ce phénomène de pression peut être causer par un bouchon ?

    Que puis-je regarder d'autre ?

  4. #4
    invite1135230b

    Re : Electrovanne et problème de pression

    bonsoir,
    si en fonctionnement normal l'electrovanne est correctement alimentée et si l'eau arrive au remplisseur alors remplacez votre remplisseur 31x5683 et nettoyez votre répartiteur avec ces durits 31x5039
    cordialement mic33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40a714d9

    Re : Electrovanne

    Bonsoir,

    J'ai un problème de vocabulaire , comment repérerer le répartiteur et le remplisseur ?

    Je pense qu'un des deux doit être le labyrinthe qui est alimenter par la durite qui part de l'électrovanne.

    A quoi correspond les caractéristiques que vous mentionnez : 31x5683 et 31x5039 ?

    En regardant sur le forum, je m'apperçois que le pressostat peut-être incriminer ? Comment le tester ? Est-ce que mon test permet de dire quelque chose sur ce pressostat.

    D'avance merci.

  7. #6
    invite40a714d9

    Fond de cuve avec de l'eau

    J'ai nettoyé le remplisseur et le répartiteur. L'eau arrive maintenant dans le lave vaisselle.

    Par contre, il s'arrête au bout d'un moment. le fond du lave vaisselle contient alors 1 ou 2 cm d'eau.

    Quel est le problème maintenant et comment réparer ?
    D'avance merci

  8. #7
    invite1135230b

    Re : Fond de cuve avec de l'eau

    bonjour,
    lorsque votre prise d'eau est effectuée est ce que vous entendez la pompe de cyclage commencer à fonctionner ?(grosse pompe permettant de faire le cycle de lavage) si non vérifiez que celle ci soit alimentée et quelle ne soit pas bloquée surtout aprés une longue période de non fonctionnement
    cordialement mic33

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fond de cuve avec de l'eau

    bonjour,
    attention soyez patient le remplissage s'éffectue en 2 phases, avez vous laisser cela se faire??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite40a714d9

    Re : Electrovanne

    En effet, j'ai manqué de patience. J'ai relancé le programme et attendu : voilà ce que j'ai constaté : l'eau est sortie par la porte fermée !!!

    Par contre j'avais laissé mon voltmetre sur l'éléctrovanne qui indiqué 230 v. le flotteur était en position haute, ce qui normalement coupe le jus au niveau de l'éléctrovanne.

    D'après tout mes tests, je pense finalement que l'électrovanne est HS.

    Je vais la changer et recommencer l'opération.
    Si vous avez une idée, je suis preneur.

    Je proofite de ce message pour vous remercier de votre aide.

    Merci
    A+

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electrovanne

    re,
    non ne remplacez pas l'électrovanne, elle n'a rien a y voir dans votre souci, elle ne pourrait en être responsable que si machine a l'arret le remplissage serait effectif, ce n'est pas le cas pour vous,par contre le flotteur en position haute si alimentation de l'électrovanne dans ce cas c'est le microswitch qui reste contact fermé au lieu d'être ouvert donc le responsable c'est lui
    Dernière modification par richard 31 ; 18/02/2006 à 14h12.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite40a714d9

    Re : Electrovanne

    Voilà où j'en suis :
    Lorsque je lance le lavage :
    1 : électrovanne à 0 volt : vidage de la cuve
    2 : électrovanne à 220 volt : remplissage de la cuve jusqu'à noyer les résistance et le capteur de température (je pense)
    3 : électrovanne à 0 volt : je ne constate rien
    4 : électrovanne à 220 volt : je ne constate rien
    5 : électrovanne à 0 volt : je ne constate rien
    6 : électrovanne à 220 volt : je ne constate rien
    7 : électrovanne à 0 volt : je ne constate rien
    8 : J'arrête le lavage.

    Pour moi :
    - électrovanne OK (je l'ai changée et j'aurais pas du, j'ai vu la réponse après)
    - remplisseur (31x5049) OK (je l'ai nettoyé)
    - répartiteur (31x5039) OK (je l'ai nettoyé)

    Je pense microswitch est OK.

    Sur l'électrovanne (31x5926), il y a un piège à gouttes (31x6549) qui se rempli et empèche le nouveau cycle de remplissage. Est-ce normal ?

    Je pense que le lave-vaisselle est en sécurité, mais pourquoi ?

    Que dois-je regarder et tester maintenant ?

    Pouvez-vous m'aider ?

    J'attends vos réponses et merci d'avance.

  13. #12
    invite40a714d9

    Re : Electrovanne

    J'ai trouvé, il y a déjà quelques temps, voici la mauvaise manip que j'ai effectué : flotteur monter à l'envers.

    Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon message

Discussions similaires

  1. Electrovanne à impulsion
    Par inviteeb4e9254 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 09h44
  2. Electrovanne bypass
    Par invitec5ee1592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 21h44
  3. electrovanne ???
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h29
  4. électrovanne
    Par invite972a8c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 09h07
  5. Electrovanne
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2004, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...