Déshydrogénation=oxydation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Déshydrogénation=oxydation ?



  1. #1
    Fordi

    Déshydrogénation=oxydation ?


    ------

    Bjr svp je voulais savoir si une oxydation est tjrs associé ajouté déshydrogénation et une formation de double laison
    Petite question a ajouté
    Pourquoi il y'a des réaction qui implique le nad dans le transport d'hydrogène d'autres implique nadp(et comme elle est lié a une H+ pourquoi on dit alors nadp+ ça devrait être nadp-) help

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Déshydrogénation=oxydation ?

    Est-ce qu'on ose te suggérer d'écrire en français courant ?
    Relis ta première phrase, et tu verras que c'est une suite de mots français, et que le tout n'est pas cohérent.
    Et relis ta dernière phrase. Ajoute des points et des virgules ! On risquera de te comprendre vraiment.

  3. #3
    Fordi

    Re : Déshydrogénation=oxydation ?

    Je reprend alors DSL c'est l'auto correction svp je voudrais savoir si une oxydation est tjrs associé à une déshydrogénation et une formation de double laison et
    Petite question a ajouté
    Pourquoi il y'a des réaction qui implique le nad dans le transport d'hydrogène d'autres par contre implique Bjr svp je voulais savoir si une oxydation est tjrs associé ajouté déshydrogénation et une formation de double laison ,
    deux Petites questions a ajouté,
    Pourquoi il y'a des réaction qui implique le nad dans le transport d'hydrogène d'autres implique nadp, (et le nadp se lie au H+{chargé positivement} pourquoi alors on a le nadp+ qui est aussi chargé positivement ça devrait être nadp- pour former une molécule de charge neutre nadph) help je suis désolé pour les erreurs

  4. #4
    Fordi

    Re : Déshydrogénation=oxydation ?

    Bjr svp je voulais savoir si une oxydation est tjrs associé ajouté déshydrogénation et une formation de double laison ,
    deux Petites questions a ajouté,
    Pourquoi il y'a des réaction qui implique le nad dans le transport d'hydrogène d'autres implique nadp, (et le nadp se lie au H+{chargé positivement} pourquoi alors on a le nadp+ qui est aussi chargé positivement ça devrait être nadp- pour former une molécule de charge neutre nadph) help je suis désolé pour les erreurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fordi

    Re : Déshydrogénation=oxydation ?

    Tu as vu ça auto correction

  7. #6
    moco

    Re : Déshydrogénation=oxydation ?

    Je me demande si tu te rends vraiment compte que la phrase suivante n'est pas du français :
    je voulais savoir si une oxydation est tjrs associé ajouté déshydrogénation

    Ceci dit, les oxydations qui sont accompagnées d'une déshydrogénation me paraissent se limiter à :
    1. la transformation des alcanes en alcènes, puis en alcynes,
    2. la transformation des alcools en aldéhydes.

    L'oxydation des alcanes en alcools, et celle des aldéhydes en acides, ne sont pas accompagnées d'une déshydrogénation.

  8. #7
    Fordi

    Re : Déshydrogénation=oxydation ?

    J'ai essayé de la corriger mais ça reste encore OK pour ma deuxième question concernant nadp j'ai essayé de la demander au prof mais il n'a pas pu me répondre

  9. #8
    Resartus

    Re : Déshydrogénation=oxydation ?

    La correction n'a pas corrigé grand chose. Peut-être en tapant les mots litigieux en majuscule pour éviter l'autocorrection (ou la déactiver tout simplement : en chimie il y a des tas de mots qui ne sont pas reconnus et sont transformés en n'importe quoi).

    Pour la question sur désyhydrogénation vs oxydation vs formation de double liaison : les trois choses sont parfois simultanées (transformation d'un alcane en aldéhyde ou cétone), et il est vrai que l'oxydation est souvent accompagnée de deshydrogénation, mais elles peuvent exister séparément.
    exemple d'oxydation seule, oxydation d'aldéhyde en acide : pas de déshydrogénation, pas de nouvelle double liaison.
    La formation de double liaison peut être une déhydrogénation, mais cela peut être aussi une déshydratation (si on part d'un alcool) ou plus compliqué, selon les substituants retirés.

    Pour ce qui est de NAD et NADP, il ne faut pas oublier les deux électrons échangés également. Les équations sont :
    NAD+ + H+ + 2e- <-> NADH
    NADP+ +H+ + 2e- <-> NADPH

  10. #9
    Fordi

    Re : Déshydrogénation=oxydation ?

    Ah oui ,bien sur, merci pour la réponse , la dernière question quand est ce que la réaction utilise nad+ comme coE et quand est ce qu'elle utilise nadp+ et quelle différence ils induisent si les h+ sont transportés par l'un où l'autre

  11. #10
    Resartus

    Re : Déshydrogénation=oxydation ?

    le processus principal dans les cellules est NAD+/NADH (en particulier pour la glycolyse et la respiration).
    NADP+/NADPH est beaucoup utilisé dans les plantes (photosynthèse). Il doit y avoir quelques usages chez les animaux, mais je ne connais pas le détail
    Il vaudrait peut-être mieux reposer la question sur le forum biologie?

  12. #11
    Fordi

    Re : Déshydrogénation=oxydation ?

    OK merci en tout cas

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2011, 16h01
  2. Réaction de déshydrogénation
    Par invitef8a4c8a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2008, 13h32
  3. Oxydation déshydrogénation
    Par mamono666 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 10h03
  4. déshydrogénation
    Par invite0c53eb2a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 13h53
  5. deshydrogenation sur Cu à 300°C
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 19h14