Obtenir du peroxyde avec du miel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Obtenir du peroxyde avec du miel



  1. #1
    alllegre

    Lightbulb Obtenir du peroxyde avec du miel


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir dans le cadre d'une expérience personnelle comment exactement
    obtenir du peroxyde d'hydrogène par dilution du miel pur avec de l'eau.
    Ce week-end j'avais mis au hasard dans une pipette à gouttes pour les yeux du miel de citronnier avec de l'eau du robinet,
    j'avais ensuite bien mélangé pendant 1 minute le tout, et après avoir déposé une goutte sur une feuille blanche on pouvait
    constater qu'une fois sec, il y avait une trace blanchatre/jaune mais maintenant je n'arrive plus à en avoir, je pense que c'est un problème de mesures (trop de miel pour pas assez d'eau ou l'inverse....???) Pouvez-vous m'éclairer ?


    J'aimerais avoir un éclaircissant naturel et sur de nombreux forums en anglais il est clairement possible d'obtenir du peroxyde en dillution de miel et eau.
    Je l'utilise comme éclaircissant, si j'ajoute des gouttes de citron ça fera plus d'effet ?


    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par alllegre ; 07/10/2015 à 09h00.

  2. #2
    Sethy

    Re : Obtenir du peroxyde avec du miel

    Citation Envoyé par alllegre Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir dans le cadre d'une expérience personnelle comment exactement
    obtenir du peroxyde d'hydrogène par dilution du miel pur avec de l'eau.
    Ce week-end j'avais mis au hasard dans une pipette à gouttes pour les yeux du miel de citronnier avec de l'eau du robinet,
    j'avais ensuite bien mélangé pendant 1 minute le tout, et après avoir déposé une goutte sur une feuille blanche on pouvait
    constater qu'une fois sec, il y avait une trace blanchatre/jaune mais maintenant je n'arrive plus à en avoir, je pense que c'est un problème de mesures (trop de miel pour pas assez d'eau ou l'inverse....???) Pouvez-vous m'éclairer ?


    J'aimerais avoir un éclaircissant naturel et sur de nombreux forums en anglais il est clairement possible d'obtenir du peroxyde en dillution de miel et eau.
    Je l'utilise comme éclaircissant, si j'ajoute des gouttes de citron ça fera plus d'effet ?


    Merci d'avance !
    J'ai recherché peroxyde et miel, et je trouve tout un tas de sites qui en parle, mais aucun n'est un site scientifique. Même Wiki demande une référence (sérieuse) et personne n'a jusqu'ici pu en donner.

    Mon avis est que ce n'est pas parce que le miel aurait quelques propriétés semblables aux peroxydes qu'il en contient, ou qu'il contient un précurseur (seule possibilité, mais bien peu probable).

    Par contre, certains miels semblent contenir du methyl-glyoxal (ou pyruvaldéhyde), molécule qui présente une certaine activité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2020, 08h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2013, 20h54
  3. Mécanisme de décoloration avec peroxyde d'hydrogène.
    Par invitee05d3057 dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/10/2012, 10h26
  4. Oxydation cyanure avec le peroxyde H2O2
    Par invite5ebb8c46 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2012, 02h04
  5. Obtenir du 60V 60A avec 2 source en 24v et 1 en 12v
    Par invite6d704e71 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/09/2008, 08h34