Récupération or
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récupération or



  1. #1
    arby

    Question Récupération or


    ------

    Bonsoir a tous
    je me presente: je m'appelle arby de nationalite mauritanienne et entrepreneur pour mon compte.J'avais depuis quelques annees une petite entreprise pour achat et collecte de ferraille,cuivre,alu...et depuis quelques mois vu la chute des prix... et les prix eleves des metaux precieux je m'y suis interesse.J'ai donc achete quelques tonnes de materiel electrique et electronique (Mteriel ancien ): ordinateurs,materiel de telecommunications...Je suis ingenieur en electromecanique mais ne sais rien des metaux.Je me suis debrouille a mon niveau,mais mdrrrrrrrr ! Je soupconne l'existence de certains metaux comme platine ou rhodium..bien que c sur pour l'or et l'argent ! J'ai deja attaque avec l'acide nitrique et j'ai recupere des petites pieces en or et des plaques bien que pas facile a triller ces derniers vu la petite de certains..j'en perds .J'ai constate au niveau de ces reactions avec l'acide nitrique un metal qui n'est pas or de couleur blanche parfois et rouge-orange qui ne dissout pas dans l'acide nitrique..c quoi ??? Et aussi au niveau de cetains transistors une petite couche mince de couleur alu qui ne dissout pas encore dans l'acide nitrique et a ma connaissance c l'or,le platine et un autre dont je ne sais plus le nom qui ne reagissent pas avec l'acide nitrique.J'ai aussi attaque de gros circuits integres et plaques que j'ai recuperees dans des ordi a l'acide nitrique et rien a bouge,c reste intact ! Il y'a le metal jaune qui me parait or car aucun effet de l'acide nitrique et la couche noir au dessus je ne sais pas de quelle matieres( celle qui couvre les circuit integres ...) est restee intacte elle aussi...C DEJA LONG ! J 'aimerais si quelqu'un de serieux et connaisseur pourra me donner des idees et peut etre collaborer dans ce domaines.Merci
    arby

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Récupération or

    Bonsoir,
    Sur ce forum, on ne laisse pas se développer les manipulations amateur dangereuses .
    Or, manipuler de l'acide nitrique par un amateur est dangereux ;
    Je vous conseille ce forum, si vous ne le connaissez pas : http://poubelles.be/forum/

  3. #3
    syapk

    Re : Récupération or

    il ya deja eu plein de discussion sur ce sujet, fait une petite recherche sur le forum.

    en bref la conclusion de ces discussion sont: non rentable.
    ultra toxique/dangereux, produit chimique sont cher si tu fait pas ca a un niveau industrielle, et meme eux je suis pas sur qu'il soit suffisament rentable.

  4. #4
    arby

    Re : Récupération or

    Dire que c inutile je ne trouve pas exact car deja avec le peu de travail j'en ai pour 300 g d'or et trois kilo d'argent...ou cela depend peut etre du materiel recupere

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recuperation
    Par invite59a3e5bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2009, 20h22
  2. Récuperation du CO2
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2007, 12h39
  3. recuperation de CM
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2006, 17h29
  4. Récupération d'eau et ECS.
    Par LExpress_29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2006, 14h20
  5. récupération
    Par invite193996d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2005, 08h59