Bonsoir , jai un problème avec 1 u3000 que nous avons depuis 10 jours, je m'explique:

Je réalise sur cette chaine le dosage des vitamines A et E, après traitement des échantillons je récupère un volume de 140 ul que je transfère dans un vial pour l'analyse.
Normalement le volume de prélèvement pour le dosage programmé est de 50ul il devrait donc rester approximativement 90ul dans mes vials après dosage ce qui permets éventuellement de repasser quelques échantillons.
Suite à ma première série sur cette nouvelle chaine je me suis aperçu qu il ny avait plus rien dans mes vials.
J'ai donc fais des tests avec différents volumes dans les vials.
Résultat la chaine prélève en faite 140ul....soit la totalité de mes échantillons.

Je me sers d'une boucle de 200 ul je suis bien en partial loop je pense qu il y a un volume mort mais 140 ul ca me parait beaucoup.
Du coup aujourd'hui j'ai fouillé partout et j'ai trouvé une boucle de 50 ul , je l'ai donc monté et je suis passé en total loop , pensant que ça allait marcher et là....ben pareil le passeur me prélève toujours à peut près 140 ul par échantillon...je ne sais pas quoi faire....
Je pense avoir bien tout paramétré je suis bien en 50ul de volume de prélèvement mode total loop et j ai bien renseigné partout que je travaille avec une boucle de 50 ul.....

Si vous avez des idées n hésitez pas....merci