TPE: dépollution des sols. Aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE: dépollution des sols. Aide



  1. #1
    Accrosciences

    TPE: dépollution des sols. Aide


    ------

    Bonjour. Je suis donc en 1ère S. Pour les TPE, après des semaines à traiter un sujet sur les exoplanètes, nos professeurs nous ont ont dit que cela n'était pas assez scientifique, donc on a du changer de sujet début décembre.
    Notre nouveau sujet est la dépollution des sols. La problématique : Comment dépolluer un sol pollué en hydrocarbures?
    Un des membres du groupe a pris de la terre pollué (qui sent bien l'essence) près d'une société de raffinage.
    Le problème c'est l'expérience vu qu'on doit trouver une méthode pour dépolluer le sol qu'il a extrait. On a déjà allé voir des gens sur l'état de la pollution de là ou habite, ce qui est fait pour des sites pollués et un des sites pollués contient notamment des POP.
    Pour l'expérience, on a aucune piste. On est perdu. Je ne vous demande pas de détailler tout le protocole expérimentale à notre place mais simplement de nous donner de pistes de ce qu'on pourrait faire.
    Je vous remercie déjà de votre future aide qui s'annonce nécessaire.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : TPE: dépollution des sols. Aide

    Doublon.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Dépollution des sols: expérience
    Par Accrosciences dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2016, 13h50
  2. Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes)
    Par invitef05da679 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/03/2012, 01h34
  3. Dépollution des sols par de méthodes ''douces'' et durable comme la phytoremédiation
    Par invite7cb5eaeb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 18h42
  4. techniques de depollution des sols et des eaux souterraines
    Par invite89e87f58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 13h32
  5. méthode physique de dépollution des sols
    Par invitebcb2f489 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2005, 09h48