Dépollution des sols: expérience
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dépollution des sols: expérience



  1. #1
    Accrosciences

    Dépollution des sols: expérience


    ------

    Bonjour. Je suis donc en 1ère S. Pour les TPE, après des semaines à traiter un sujet sur les exoplanètes, nos professeurs nous ont ont dit que cela n'était pas assez scientifique, donc on a du changer de sujet début décembre.
    Notre nouveau sujet est la dépollution des sols. La problématique : Comment dépolluer un sol pollué en hydrocarbures?
    Un des membres du groupe a pris de la terre pollué près d'une société de raffinage.
    Le problème c'est l'expérience vu qu'on doit trouver une méthode pour dépolluer le sol qu'il a extrait.
    On a aucune piste. On est perdu.
    Je vous remercie déjà de votre future aide qui s'annonce nécessaire.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dépollution des sols: expérience

    Bonjour et bienvenue.

    Cette section du forum est destinée aux questions méthodologiques concernant les TPE. Pour des questions plus techniques, posez les dans les sections du forum appropriées (électronique, santé, physique ...). Ce forum n'est pas non plus destiné à faire votre travail (recherche d'idée de sujet ou d'expériences).

    Si vous n'exposez pas votre sujet et le travail déjà effectué, votre sujet sera fermé.

    Dans l'attente de précisions de l'auteur, merci aux autres contributeurs de ne pas donner d'éléments de réponse.

    L'équipe de modération

  3. #3
    Accrosciences

    Re : Dépollution des sols: expérience

    Merci. Je vais poster cela dans un forum plus technique et détailler ce qu'on a fait pour l'instant

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dépollution des sols: expérience

    La question ayant été posée dans un autre forum je ferme cette discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes)
    Par invitef05da679 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/03/2012, 01h34
  2. Dépollution des sols par de méthodes ''douces'' et durable comme la phytoremédiation
    Par invite7cb5eaeb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 18h42
  3. TPE : eau, la dépollution
    Par invite164ec305 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 19h14
  4. techniques de depollution des sols et des eaux souterraines
    Par invite89e87f58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 13h32
  5. méthode physique de dépollution des sols
    Par invitebcb2f489 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2005, 09h48