Entreprise Chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Entreprise Chimique



  1. #1
    dimicovitch

    Entreprise Chimique


    ------

    Salut à tous. Je voudrais créer une entreprise chimique mais je n'est pas d'idée pour commencer. Je suis débutant ,j'ai 22 ans et je suis encore étudiant en genie chimique. Aidez moi svp. Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Entreprise Chimique

    Commence d'abord par maîtriser la langue française et par distinguer le verbe "avoir" du verbe "être".
    Quand tu écris "je n'est pas d'idée", tu utilises le mot "est" qui vient du verbe "être". Tu aurais dû écrire : "je n'ai pas d'idée" !

  3. #3
    dimicovitch

    Re : Entreprise Chimique

    Merci pour la correction j'en tiendrai compte dans mes textes

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Entreprise Chimique

    Bonsoir.

    Il faudrait peut être commencer par connaitre les fondamentaux en création d'entreprise. Il faudrait également que tu ais une idée précise de ton entreprise. C'est à toi de faire ce travail. A priori cela reste très flou pour toi... La création d'entreprise ne se fait pas sur un forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azzural

    Re : Entreprise Chimique

    Bonjour,
    Pourquoi veux tu créer une entreprise chimique ? En général, on crée une entreprise puisque on a idée nouvelle et on souhaite la mettre en œuvre.
    En chimie pharma, j'ai vu quelques nouvelles boites. La plupart sont des "rejetons" d'une autre entreprise. Une molécule prometteuse qui ne séduit pas la boite où elle voit le jour. Un petit groupe se sépare de celle-ci pour développer cette nouvelle molécule.
    Sinon, il y a les boites qui font de la synthèses "à façon". Ces dernières travaillent à la commande des autres entreprises.
    Mais ça c'est dans la chimie organique. Je connais beaucoup moins les autres domaines de la chimie.

    Le matériel de chimie coute très cher, il y a énormément de règles de sécurité à respecter... Bref, ce n'est pas très simple.
    Je n'ai par contre jamais vu un chef d'entreprise chimique aussi jeune que toi. Mais pourquoi pas ! Bon courage

  7. #6
    dimicovitch

    Re : Entreprise Chimique

    Merci Azzural ces quelques idée m'aideront surement.

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Entreprise Chimique

    Ce type d'entreprise existe déjà. Qu'apportera la tienne ? As-tu étudié le marché ?

    Logiquement il y a tout un travail en amont que tu dois faire avant de vouloir créer une entreprise. Tu dois avoir des idées, un projet viable, une idée des moyens dont tu disposes...

  9. #8
    azzural

    Re : Entreprise Chimique

    Je te conseillerais de prime à bord, vu que tu es encore étudiant, de pousser tes études vers un doctorat voir un post doc.

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Entreprise Chimique

    Citation Envoyé par azzural Voir le message
    Je te conseillerais de prime à bord, vu que tu es encore étudiant, de pousser tes études vers un doctorat voir un post doc.
    Le plus important est de trouver une idée et connaitre les démarches pour créer une entreprise. Faire une thèse n'est pas indispensable pour ça.

  11. #10
    skeptikos

    Re : Entreprise Chimique

    Bonjour,
    L'évolution dans la chimie s'est faite le plus souvent à partir d'innovations qui ont rendu le process plus facile, plus rentable, conduisant à une meilleur pureté etc...
    Il faut donc avoir au départ une idée originale de ce que l'on veut faire.
    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 12h18
  2. stage formulation chimique en entreprise
    Par invite2d6c52f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2011, 12h01
  3. Depot de nickel chimique ou électrolytique? (attaque chimique)
    Par invite4b1f07c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 08h30
  4. Réaction chimique et transformation chimique
    Par invite5340d5ec dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h51