Handbook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Handbook



  1. #1
    invitee619f7a1

    Handbook


    ------

    Bonjour a tous,

    Alors voila, je vois asez souvent parler dans ce forum de chimie du "Handbook" et j'étais juste curieux de savoir ce qu'est ce fameux Handbook, je suppose que ca doit etre un outil de grande utilité pour vous chimistes...enfin merci de m'éclairer la dessus

    -----

  2. #2
    chung

    Re : Handbook

    Ah le Handbook... on se demande surtout combien de temps ils ont dû mettre à le monter
    En fait c'est un gros dico, "bible" de tout scientifique, où l'on peut trouver des données physico-chimiques sur les composés (pt d'ébullition, densité, données spectroscopiques), des données mathématiques (par exemple le calcul d'intégrales compliquées est donné... ouf!).
    Il existait une version abrégée accessible depuis Internet, mais malheureusement elle est devenue payante. Tu peux retrouver plus d'infos sur http://www.hbcpnetbase.com (en anglais)

  3. #3
    ibrale

    Re : Handbook

    Bonjour,
    Les handbooks sont des manuels. Par exemple The handbook of infra-red spectroscopy ou Manuel de la spectroscopie infra-rouge est un livre qui aide à dépouiller les spectres infra-rouge car il comprend des tables de fréquences (longeurs d'ondes) et les attributions possibles...
    Donc ce sont des livre-outils, si j'ose dire, que tout chercheur doit avoir sous la main (selon sa spécialité) et qu'il peut utiliser soit pour accéder rapidement à certains informations (températures de changement d'état physique, potentiels standard, pKa,...) ou pour l'interprétation de ses résultats expérimentaux (attributions de bandes...).

  4. #4
    invitee619f7a1

    Re : Handbook

    Me voilà un peu moins bête !

    Merci pour ces quelques précisions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63cf8ae5

    Re : Handbook

    Bonjour à tous !

    Peut-on acheter ce fameux Handbook et si oui, où cela ?

    Merci d'avance !!

    lolo38

Discussions similaires

  1. handbook d'astronomie et astrophysique
    Par Rincevent dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 14h26
  2. Handbook
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2006, 21h47
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 16h55
  4. Handbook of chemistry and physic
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 19h48