Constante d'equilibre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Constante d'equilibre



  1. #1
    Keisersoze

    Constante d'equilibre


    ------

    Ouais bonjour, alors voila je me demandais si une transformation chimique qui a une constante d'équilibre K est forcement une transformation équilibrée.

    Dans un exercice, on me donne cette constante K=2,2*10^14 en me demandant la composition du système à l'état final, PUIS en 2)on me demande s'il s'agit d'un état d'equilibre chimique.
    A priori si on me demande ca en 2) , j'ai pas le droit de supposer une transformation quantitative donc utiliser donc utiliser loi d'action de masse et trouver la composition ?
    MAis je vois pas trop comment trouver la composition final sans utilise la loi d'action de masse
    merci des reponses

    -----

  2. #2
    moco

    Re : constante d'equilibre

    On ne peut rien faire pour t'aider sans une meilleure description de cette transformation. De quoi s'agit-il ? Quel est le système initial ? Quel est le système final ? Quelles sont les concentrations initiales et finales ?

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : constante d'equilibre

    Bonjour

    A partir du moment où tu as une constante d'équilibre, tu peux utiliser la loi d'action de masse pour trouver la composition.
    Dans le cas présent, je suppose que tu vas trouver que la quantité de réactif est terriblement faible et qu'il s'agit donc quasiment d'une réaction totale.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2014, 16h41
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 19h10
  3. Constante d'equilibre K et Pk
    Par zarash dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 20h59
  4. constante d'équilibre
    Par invite0395b98d dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2008, 19h49
  5. constante d'equilibre
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2005, 19h22