liquide anti corrosion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

liquide anti corrosion



  1. #1
    BenTSH

    Question liquide anti corrosion


    ------

    Bonjour,


    Pour mes loisirs je mouille quelques minutes à l'eau de mer des objets métalliques ( acier nickelé ou chromé à priori ) puis je les stock verticalement dans une boite en plastique à compartiments placée dans un sac puis je les remouille quelques dizaines de minutes plus tard.

    Mon soucis est que les la partie métallique rouille plus ou moins vite ( ça rouille plus vite au fond du compartiment en plus ... )


    Bref je pensais immerger ces objets dans un liquide afin le bloquer au mieux le phénomène de corrosion qui arrive en quelques jours avec l'humidité résiduelle qui se produit au fond du compartiment ...

    J'ai vu sur un autre sujet que le pentane était un liquide à faible densité ce qui serait un atout car je porte pendant des heures le sac ... mais j'ai rien trouvé pour acheter et vu qu'il bout à 36°C c'est limite

    Sinon j'ai plus qu'à inventé un système miniaturisé portable de clim asséchante lol


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    melbo

    Re : liquide anti corrosion

    il existe des peintures qui protège de la rouille, sinon tu peut faire un électrolyse (qui va déposé une couche de métal en dessus de ton acier qui lui sera plus résistant à la corrosion).

Discussions similaires

  1. Traitements anti-corrosion alu & acier (en anglais)
    Par cyrdesch dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2013, 22h17
  2. [Biochimie] Refs Anticorps anti Caspase 3 et 9, Anti Bcl2, anti Bax
    Par Diane200 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2013, 15h51
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 10h58
  4. Anti-corrosion
    Par invite170507b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 14h55