Quel composé peut générer de la lumière par frottement dans l'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel composé peut générer de la lumière par frottement dans l'air



  1. #1
    fraancois

    Quel composé peut générer de la lumière par frottement dans l'air


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet dont le but est rendre visible les plombs (en fait la grenaille de plomb) tirés avec un fusil. Je m'explique: Quand on amène des jeunes pour leur faire découvrir les sports de tir (fosse olympique, skeet, etc...), il est difficile de les accrocher. Raison principale: Ils ne voient pas pourquoi et de combien ils manquent la cible (ce qui arrive d'autant plus qu'ils sont débutants!).

    Donc je recherche un composé que je pourrais soit mélanger avec les plombs d'une cartouche, soit utiliser pour traiter les plombs. Ce composé devra émettre de la lumière (pour rendre les plombs "visibles") grace au frottement dans l'air; les plombs sortant du fusil à 400m/s.

    Avez-vous des idées pour de tels composés? Ou bien d'autres principes chimiques qui permettrait d'atteindre le but?

    Merci par avance...

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Quel composé peut générer de la lumière par frottement dans l'air

    Bjr,
    C'est pas de cette façon par "enrobage" des plombs de poudre magique que ça peux fonctionner, tout comme les balles FMJ, il faudrait qu'un certain nombre de plombs d'une cartouche intègrent une composition pyrotechnique qui sera mise à feu lors de la déflagration.
    Tout ceci est réglementé car hautement incendiaire et j’imagine "sort des clous" du forum.
    Cdt.

  3. #3
    invite07941352

    Re : Quel composé peut générer de la lumière par frottement dans l'air

    Bonjour ,
    De par votre culture générale , vous savez ou vous pourriez savoir que les munitions ou les balles traçantes existent ...Au moins pour les militaires !
    Quand à développer ici le moindre aspect technique , ce sera totalement hors charte et la discussion sera immédiatement fermée .

Discussions similaires

  1. Réponses: 102
    Dernier message: 07/11/2016, 14h46
  2. Variateur de lumière - quel type de lampe peut-on piloter?
    Par Talenta dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2015, 21h54
  3. Réponses: 89
    Dernier message: 14/09/2012, 07h41
  4. Quel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut-on le rencontrer?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h02
  5. Après un bts electronique, peut on faire un licence pro dans le son et lumière?
    Par invite096df414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 11h40