Vitesse intégrée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vitesse intégrée.



  1. #1
    Gallylove

    Vitesse intégrée.


    ------

    Bonjour! J'ai plusieurs problèmes a faire au sujet des vitesses intégrées. Par contre, je suis bloquée sur comment trouver l'ordre de la réaction lorsque nous avons un tableau temps vs concentration.
    Par exemple : Temps (s)--[H2O2]
    0--1.000
    120--0.91
    300--0.78
    600--0.59
    1200--0.37
    1800--0.22
    2400--0.13
    3600--0.050

    Je dois trouver l'équation de la vitesse intégrée, mais pour ce faire, je dois avoir l'ordre de la réaction, mais je ne sais pas comment la trouver.
    Merci!

    (J'ai la réponse avec moi, alors j'ai vraiment juste besoin qu'on m'explique svp.)

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Vitesse intégrée.

    Si tu connais la réponse, que veux-tu qu'on t'explique ?

  3. #3
    jeanne08

    Re : Vitesse intégrée.

    Dans ce genre d'exercice on suppose que l'ordre est un entier . Si l'ordre est 1 on doit verifier que y= LnC est une fonction affine du temps , si l'ordre est 2 on doit verifier que y = 1/C est une fonction affine du temps et si l'ordre est 0 on doit verifier que y = C est une fonction affine du temps .
    Bref on intègre en essayant les différents ordres et on cherche quelle loi intégrée est verifiée
    - graphiquement en traçant y en fonction du temps
    - par regression linéaire à la calculette , si on sait s'en servir en regardant le coefficient de correlation
    note : en général on trouve l'ordre et on détermine alors la constante de vitesse
    autre note : souvent le contexte ou l'énoncé nous indique " verifier que l'ordre est ... " même démarche mais en essayant juste une valeur de l'ordre !

Discussions similaires

  1. ENS et prépa intégrée ?
    Par lucas.gautheron dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/04/2012, 03h06
  2. Covariance intégrée
    Par invite171d4ac0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2011, 16h07
  3. Prépa intégrée sud - Est
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 20h25
  4. Prépa, intégrée ou non ?
    Par invite149c93cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 10h29