Les interactions et les états de la matière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les interactions et les états de la matière



  1. #1
    malolx

    Les interactions et les états de la matière


    ------

    Bonjour mon exercice est


    A température élevée, le pentachlorure de phosphore solide a la température ordinaire se vaporise et subit une décomposition en trichloréthylène de phosphore gazeux et dichlore gazeux. On place 0.2 mile de pcl5 dans un cylindre ferme par un piston mobile, preablement vide d'air. Le piston est libre et la pression atmosphérique vaut ce jour là 700 mg. On chauffe le cylindre et on observe quà 200°c le contenu du cylindre entièrement gazeux, occupé in volume de 12.6 Le

    A) montrer que cette expérience prouve l'existence de la decomposition du PCl5
    B) calculez combien il reste de PCl5 et combien de PCl3 et Cl2 gazeux se sont formés

    La question A je ne comprends pas comment y répondre ? Pouvez vous m'aider ?
    Pour la b j'ai trouve le nombre de mol avec pv=nRT et j'ai fait une équation qui m'a amené à dire qu'il reste une mole de chaque composé. Il me semble que c'est cela la réponse

    -----

  2. #2
    jeanne08

    Re : Les interactions et les états de la matière

    Pour la question A si tu trouves qu'il y a plus que 0.2 mol de gaz dans le cylindre c'est que du PCl5 s'est décomposé . Pour la question B : il est impossible d'avoir 1 mol de chaque composé !

Discussions similaires

  1. interactions matière noire
    Par Anta.C dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2014, 07h12
  2. Intéractions Rayonnement Matière
    Par invitecb77511a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2012, 09h10
  3. Interactions des OEM avec la matière
    Par invitef233b6b4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2010, 18h27
  4. Intéractions matière-rayonnement
    Par invitef3730c4d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 11h18
  5. Interactions Rx/y avec matiere
    Par invite595cba1b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 17h59