Acides bases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Acides bases



  1. #1
    inconuxx

    Acides bases


    ------

    Bonjour et bonne année !
    Voila je fais appel a vous car je me retrouve bloqué sur un pauvre exercice d'acides/bases ci-joint l'exercice et sa correction. J'auras quelque question
    1) Comment sait on que pour determiner le pka 1 il fallait utiliser specifiquement la formule Ph = pka 1 + pkar /2
    2) Ensuite concernant le tableau d'avancement dans la question pour savoir le Ph lorsque on verse 20 ml ce que je ne comprends pas c'est que normalement apres avoir versé 10 ml de Oh dans l'enoncé on nous dit que le Ph = 9.2 et sous ce Ph si je ne me trompe pas la cysteine n'est pas sous forme ampholyte alors pourquoi débuter le tableau d'avancement avec l'espece ampholyte ?
    3) comment sait on que la cyseine 2- est une base faible ?
    J'en profite pour vous demander si quelqu'un saurait comment en chimie orga on arrive a différencier une catalyse acide d'une catalyse basique
    Voila si quelau'un saurait je suis preneuse encore merci et bonne année !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    moco

    Re : Acides bases

    Nous voulons bien aider ceux qui comme toi ont de la peine. Mais bon, s'il faut pour cela que nous ouvrions quatre documents annexés, il y a de quoi nous faire hésiter. Dame ! Nous sommes beaucoup sollicités ! Alors essaie de nous simplifier la tâche, en résumant l'essentiel de ta demande sur une seule page, sans y ajouter quatre annexes ... Quatre !

  3. #3
    inconuxx

    Re : Acides bases

    Je comprends pas de probleme j'essayais juste de vous montrer l'exemple car sans c'est compliqué de vous le resumer... Mis a part cela merci pour tout ce que vous faites pour nous sincerement!

Discussions similaires

  1. Acides/bases
    Par invitec480dff2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2010, 15h55
  2. Acides et bases
    Par invitec4951fb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 15h46
  3. acides bases et pH
    Par invite0c5905c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 13h17
  4. acides bases
    Par invite9a8b5f4e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2008, 16h06
  5. Acides bases
    Par invite38aff5b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 12h06