Synthèse du methanol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Synthèse du methanol



  1. #1
    Christina1414

    Synthèse du methanol


    ------

    Bonsoir,

    saviez-vous un site donnant des informations comment se fait la synthèse du methanol en industrie avec les différents équipements?(réacteur...) et s'il y a des valeurs concernant les température, les pressions ca va beaucoup m'aider dans mon project.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Synthèse du methanol

    Bonsoir,
    La plus grande usine du monde est située à Trinidad-et-Tobago dans les Antilles. Elle fabrique plus de la moitié de tout le méthanol utilisé dans le monde. La réaction est CO + 2 H2 --> CH3OH. Je ne connais pas le catalyseur utilisé.

  3. #3
    Johnny Cayout

    Re : Synthèse du methanol

    Bonsoir à tous, je fais demain un tpe (1ere S) et je souhaite synthétiser du méthanol pour notre sujet qui est la propulsion d'une auto avec du dihydrogène via le méthanol avec du matériel de chimie : Ballon, chauffage...en faisant chauffer des copeaux de bois. Un tube à 90° (angle) qui sort du ballon cela forme sans refroidissement du méthanol. Mais est-ce vraiment possible ? J'ai vu plusieurs vidéos où des gens produisaient du méthanol mais c'était avec des bidons, du feu...absolument pas de matériel chimique en somme... Que me conseillez-vous ?
    Clément Cayout, neveu de Johnny Cayout

Discussions similaires

  1. Methanol
    Par drak0x6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2017, 09h16
  2. Méthanol
    Par invite677f7886 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2013, 14h50
  3. Methanol
    Par invite4afa0867 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2009, 02h42
  4. Synthèse du méthanol.
    Par invite91325554 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 11h00
  5. Synthèse Méthanol
    Par invite2dc206d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 18h58