Phenylethane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Phenylethane



  1. #1
    moana95

    Phenylethane


    ------

    Bonjour

    J'ai dû mal à trouver des infos sur cette molécule. S'appelle t elle autrement? Quelle est sa formule brute et sa formule développée?
    Contient elle réellement 5 atomes de carbone secondaires?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    petitmousse49

    Re : Pheny ethane

    Bonjour
    Peut-être éthylbenzène ?

  3. #3
    moco

    Re : Pheny ethane

    Bonjour,
    Les atomes de carbone du benzène ne sont pas secondaires. On ne parle de carbone secondaire que si l'atome de Carbone est lié à 4 autres atomes. Ce n'est pas le cas du benzène.

  4. #4
    moana95

    Re : Pheny ethane

    Oui peut etre et dans ce cas quelle est sa formule et combien d atomes de carbone secondaire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Pheny ethane

    Dans l'éthylbenzène, il n'y a qu'un seul atome secondaire, et qu'un seul atome primaire. La formule de l'éthylbenzène est : C6H5CH2CH3

  7. #6
    moana95

    Re : Pheny ethane

    merci mais moi on m'a dit qu'un carbone était secondaire s'il était lié à 2 autres carbones et non à 4. donc du coup il y a 5 atomes de carbone secondaire dans le phenyl ethane non?

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Pheny ethane

    Bonjour.

    Tu as posé la même question dans un autre sujet. Merci de ne pas faire de doublons.


    Attention, il a été indiqué qu'on parle de carbone secondaire quand ce carbone est lié à 4 atomes, dont 2 carbones. Dans le cycle aromatique chaque carbone est lié à seulement 3 atomes.

Discussions similaires

  1. du 1,1-dichloro-2-phenylethane au 1-chloro-1-phenylethane
    Par secondlight dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2013, 22h29