spectrophotometrie UV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

spectrophotometrie UV



  1. #1
    Moundjo

    Smile spectrophotometrie UV


    ------

    Bonjour à tous présents ici dans ce forum. je suis là pour vous présenter un travail que j'ai effectué dans un rapport de TP mais que j'ai besoin de votre aide pour me juger et me corriger sur les erreurs que j'aurais commises. en fait il s'agit d'un TP sur les colorants et moi particulièrement sur l'anthocyane. Alors la premiere question est:
    -Quels sont les paramètres qui influent sur le rendement d’extraction ?
    ma reponse est:
    -Le solvant extracteur;Agitation;La décantation puisque c'est sur un papierfiltre qu'on a filtré;La filtration;Multiplier les filtrations. la deuxième question est:
    -Expliquer brièvement le fonctionnement du spectrophotomètre Évolution -300 UV-Visible.J e n'ai malheureusement pas trouvé de reponse à cette question sur laquelle d'ailleurs j'ai besoin de votre aide.La question suivante on demande de déterminer:
    Déterminer pour les principales absorptions :
    -La force Oscillatrice de la transition f 1,0
    -Coefficient d'extinction ¯εmax
    -La largeur à mi-hauteur Γ
    -Moment dipolaire de transition M
    -La nature des transitions électroniques responsables des pics d’absorption observés.Avec comme données λmax1 =325 nm, on a Amax1 = 2,75 et à λmax2 = 550 nm on a Amax2= 1,70. f 1,0= [8πmeC/3e²h].νmax×M²;f 1,0 =4,226×10⁵² C⁻²m⁻²cm × νmax×M². A cette question non plus je ne savais pas comment m'y prendre.Une autre question est:
    -Quels sont les paramètres chimiques intervenant dans la réalisation des textiles ?Ma reponse est:
    -Il s’agit, dans la réalisation des textiles, des réactions de polycondensations (estérifications, amidations etc. et des polyadditions qui interviennent dans la synthèse de textiles. En effet, des monomères s’additionnent ou se condensent pour former des polymères. Et la dernierniere question est:
    -Expliquez chimiquement le mécanisme de mordançage et de quel type de mordançage s’agit-il ici (utilisé dans la teinture réalisée) je rappelle ici que nous avons du Préparer des solutions du mordants (sulfate de fer et nitrate de chrome) à 0,5M.
     Utiliser des solutions concentrées du colorant pour la teinture du tissu et ajuster le pH à 1, 8 et 11
     Couper en des morceaux le tissus ou le coton
     Tremper chaque morceau de tissu dans l’une des solutions de colorant préparé.
     Ajouter 1 mL de la solution du mordant
     Laisser pendant 24 heures pour permettre au colorant de se fixer au tissus.
    Je n'est pas encore repondu. Alors aidez moi s'il vous plait.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : spectrophotometrie UV

    Bonjour.

    Pour rappel, le forum n'a pas pour vocation de faire de la correction d'exercices. Cela est le rôle de ton enseignant qui le fera quand tu lui rendra ton compte rendu.

    Pour les questions dont tu n'as pas de réponse, merci de commencer par nous présenter ce que tu proposes (http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html).

  3. #3
    Moundjo

    Re : spectrophotometrie UV

    Ok merci beaucoup d'avoir réagi alors je voudrais si quelqu'un a un cours parlant sur le fonctionnement spectrophotomètre Évolution -300 UV-Visible de m'indiquer comme ça je l'exploiterai de même un cours sur les forces oscillatrices en UV visible je suis intéressé vraiment.

Discussions similaires

  1. Spectrophotometrie
    Par Rixos dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2017, 21h20
  2. Spectrophotometrie
    Par invite087e99e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2010, 15h57
  3. Spectrophotométrie
    Par DDEE07 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2010, 11h08
  4. Spectrophotométrie
    Par invitec9733638 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2010, 17h34
  5. Spectrophotométrie
    Par invite8e816f4a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 10h32