Isotactique / Isomère Trans..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isotactique / Isomère Trans..



  1. #1
    Aragorn_54

    Isotactique / Isomère Trans..


    ------

    Bonjour (enfin, bonsoir ^^) à tous,

    Je suis étudiant et je viens ici vous demander des éclaircissements car je ne saisis pas (plus..) la nuance entre un polymère qui est isotactique et un polymère trans.. (et pareillement atactique / cis, gauche ou autres..)

    J'ai été voir dans mon dictionnaire Larousse pour "tacticité" mais ce mot n'existe apparemment pas (dans ma version) ^^..
    Sur internet, j'ai trouvé ça : http://www.educnet.education.fr/rnch...minologie4.pdf mais y a quand même plus clair ..

    Pourriez-vous m'expliquer la nuance (qui est sans doute très grande mais que je ne saisis pas ) ? Je ne comprends pas ce que "tacticité" veut dire..

    D'avance, merci beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Aragorn_54

    Re : Isotactique / Isomère Trans..

    Un petit up pour pas que ce post ne tombe dans l'oubli

  3. #3
    invitee3e4efb3

    Talking Re : Isotactique / Isomère Trans..

    definition de mon cours :

    les polymères de stéréochimie statistique sont appelés atactiques ( plus clairement les carbones asymétriques sont R ou S sans ordre précise)
    les polymères dans lesquels tous les carbones asymétriques ont même configuration absolue sont appelés isotactiques
    Les polymères dans lesquels les carbones asymétriques ont des configurations alternés sont appelés syndiotactiques

    jespere que ca t'aidera

  4. #4
    Aragorn_54

    Re : Isotactique / Isomère Trans..

    Hellow !

    Merci pour ta réponse .. Mais ça ne m'aide pas beaucoup, en fait Oô..

    Carbones asymétriques.. ..j'imagine que c 'est quand on a un groupement que d'un seul côté de la chaîne (c 'est ça?)
    R / S .. ça par contre, ça ne me dit rien..