Filtre d'air anti pollution atmosphérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Filtre d'air anti pollution atmosphérique



  1. #1
    GIROS

    Filtre d'air anti pollution atmosphérique


    ------

    Bonjour
    j'ai remarqué que mon fils de 4ans Éternuer et tousser chaque nuit ,
    Je l'ai emmené chez le médecin plusieurs fois et a chaque fois il trouve que sa gorge est irrité , comme traitement il le donne des antibiotiques et des antihistaminiques mais malheureusement sans réal avance accuse de ça j'ai acheté cette appareil
    https://www.aliexpress.com/item/Prof...6-65d85ba2c2a8
    qui mesure la concentration de formaldéhyde et gaz volatile ,les mesure pendant la journée donne des valeur normale par contre la nuit la concentration de formaldéhyde dépasse sauvant 0.7 mg/M3
    s'il veut plait est ce que il existe dans marché des filtres de l'air pour résoudre ce problème ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    GIROS

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    j'ai ce lui la https://www.aliexpress.com/item/Air-...2-c4a683256b9d
    est ce que il est adapté a ma situation ?

  3. #3
    XK150

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Bonjour ,
    Pour ce que j'en connais , le formaldéhyde provient de sources intérieures à votre habitation , et non pas extérieures .
    Il faut donc aérer et non pas filtrer : c'est d'ailleurs ce que dit la notice de votre appareil .

  4. #4
    GIROS

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    merci XK150
    malgré que hier soir (ou le vent été très faible) j'ai fais une mesure a l'extérieure de la maison et les concentrations été anormale( 0.4mg/m3)
    amicalemet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Re ,

    Oui , mais vous aviez quelles valeurs à l'intérieur au même moment ?
    Attention aux limites des appareils à 10 Euros : j'ai beaucoup de mal à croire que l'air extérieur puisse être plus chargé que l'air intérieur , pour moi , c'est même impossible .
    Les mêmes ennuis que mon fils ont disparu avec l'âge et les miens après avoir déménagé à 20 km de la ville ...

  7. #6
    GIROS

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Re ,
    : j'ai beaucoup de mal à croire que l'air extérieur puisse être plus chargé que l'air intérieur , pour moi , c'est même impossible .
    .
    même si il 'y'a une déchetterie a 2km de la maison qui situé dans un vallée et tous les matins je sent l'odeur de l'inceneration ?
    ok je vais faire des mesures comparative et s'il le faut je vais acheté un autre détecteur a sonde chimique

  8. #7
    XK150

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Si vous n'expliquez pas tout , on ne peut pas deviner ...

  9. #8
    ecolami

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Bonjour,
    Le formaldéhyde n'est pas retenu par les filtres a charbon actif: la molécule est trop petite.
    Votre fils dort-il avec la fenêtre entrouverte et une grosse couette? Cela afin d'éviter l'accumulation des polluants. Dans les maisons le formaldéhyde provient des meubles en agglomérés et de la colle des revêtements formica, mélamine. Eventuellement des vitrifications a base d'urée formol. C'est très volatile et c'est pour ça qu'on en trouve normalement que des traces: un chauffage (vers 40°C environ) permet de chasser plus vite les traces restantes: c'est possible avec un radiateur infra-rouge dirigé convenablement.
    Avez vous un moyen d'ETALONNER votre appareil? Pour des analyses de traces c'est nécessaire, sinon vous n'avez qu'une mesure relative: vous savez qu'il y a plus ou moins mais pas exactement combien.

  10. #9
    RomVi

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Avant de chercher des raisons aussi extravagantes que le formaldéhyde il conviendrait d'explorer des pistes plus réalistes. Bien souvent les problèmes respiratoires chez le jeune enfant proviennent d'une hygrométrie trop haute (formation de moisissures qui produisent des spores allergènes) ou trop basse (assèchement de la trachée).
    Si l'hygrométrie est normale il faudrait faire un diagnostique d'allergie aux acariens.

  11. #10
    Fiolerlenmeyereur

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Bonjour,

    Effectivement je suis du même avis que RomVi, plus tôt que d'investir dans des sondes chimiques et de vous ruiner et de partir dans des théories compliquées il serait plus intéressant de commencer par faire un test chez un allergologue.

    Généralement ils mettent des petits coups de pics sur la peau puis déposent la substance possiblement allergène puis vous donneront un résultat plus fiable.

    Après a votre place je ne me fierai pas forcément a ce genre de produits (je suis peut être mauvaise langue) et encore moins provenant d'un site du type Ali express.

    Effectivement les rejets d'une déchetterie peuvent être impliqués. Le tout est a faire vérifier par un pro.

  12. #11
    RomVi

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Les rejets d'une déchetterie je n'y crois pas trop, à moins qu'ils ne brulent leurs déchets lentement en tas disposés dehors. La décomposition de certaines matières organiques peut en produire un peu, mais de façon marginale.

  13. #12
    Fiolerlenmeyereur

    Re : filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Après j'ai envie de te dire que dans certains cas tout n'est pas fait dans les règles de l'art.
    Comme on l'a dit hier il faudrait faire des tests chez un allergologue.

  14. #13
    GIROS

    Re : Filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Bonjour merci a tout le monde
    -premièrement je veux dire "décharge d'ordures pour ville de plus de 40000 habitant" et non " déchetterie " (veuillez m'excusez pour cette erreur)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -je rappel que mes craints sont justifier principalement par les argemant suivant:
    *chaque matin a l’extérieure de la maison je sent une forte odeurs d'incinération par contre(en meme moment) a l’intérieure de la maison je sent rien mais le détecteur indique que il y'a une forte concentration de formaldéhyde par exemple ce matin(3h00gmt) lorsque mon fils commence a tousser l'appareil indique 1.008mg/m3 je rappel que l'appareil indique en journé 0.020mg/m3 a 0.1mg/m3 comme vous remarqué que il y'a une très grand déférence et l’appareil n'a pas la logique d'une appareil défectueuse même si elle est de bas prix

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    je vais suivre vous conseil et visité un allergologue mais svp si vous connaissez un type de filtre capable de filtre le formaldéhyde je serrai très reconnaissant
    bonne Noel
    Dernière modification par GIROS ; 25/12/2018 à 05h27.

  15. #14
    RomVi

    Re : Filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Le plus efficace pour capter le formaldéhyde, pour le particulier, est de mettre des plantes vertes un peu partout dans la maison.

  16. #15
    Fiolerlenmeyereur

    Re : Filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Et en plus ça serait une belle déco.

    à voir s'il est pas allergique à une des plantes en revanche...

  17. #16
    ecolami

    Re : Filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Bonjour,
    Si dans la décharge on brûle des déchets il est certain que l'incinération n'étant pas a une température suffisante il se formera des vapeurs IRRITANTES pouvant contenir du formaldéhyde mais aussi d'autres aldéhydes irritants dont de l'acroléine.
    Vous pourriez faire un test une fois en vous approchant de la décharge avec votre appareil, cela établirait clairement l'origine de la pollution.

  18. #17
    RomVi

    Re : Filtre d'air anti pollution atmosphérique

    C'est certain, mais ca fait bien longtemps qu'on ne brule plus de déchets à une température "insuffisante", du moins en France.

  19. #18
    ecolami

    Re : Filtre d'air anti pollution atmosphérique

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    C'est certain, mais ca fait bien longtemps qu'on ne brule plus de déchets à une température "insuffisante", du moins en France.
    Bonsoir,
    Il s'agirait de feux allumés au milieu des déchets et non pas d'incinération contrôlée.

Discussions similaires

  1. Filtre anti-pollution
    Par Astronautedu06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2011, 21h29
  2. Lampadaires & Filtre Anti-pollution
    Par invite95d51ba2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 16h29
  3. Conseil filtre anti pollution
    Par invite808f9755 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2008, 13h02
  4. VDS Filtre Baader Anti-pollution
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 09h24
  5. filtre anti pollution
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2005, 16h18