Le miel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le miel



  1. #1
    invite79fa7cd8

    Le miel


    ------

    Bonjour à tous j'ai qlq questions auxquelles je n'arrive pas à répondre et je dois passer ma qualification technique des industries agro alimentaires (sujet de qualif : le miel) samedi devant un jury pouvez-vous m'aider svp je vous remercie d avance

    Y a t il une raison pourquoi un miel riche en fructose reste liquide indéfiniment?

    Le saccharose produit-il des toxines dans l'organisme?

    quelle est la différence entre l'acide libre et l'acide lié du miel?

    qu est que sont les lactones?

    Comment peut-on doser les diastases du miel?

    les diastases sont-elles actives dans notre tube digestif?

    Lors de la standardisation du NaOH, l HCl est-il fiable?Qu'est ce qu'un standard primaire?ses qualités
    biphtalate de potassium plus fiable?pourquoi?

    le miel a-t-il un pouvoir tampon?car j'ai mesuré son pH d'origine(4,2) et celui quand le miel etait en solution (4,2 aussi) or l'eau utilisée avait un pH=8,0...elle ne semble pas influencer pourquoi?

    formule développée du Naphtol C10H8O ?

    qu est ce qu un sucre interverti?

    qu est ce que la forme tautomère de l'anthranol?

    comment vérifier qu'en chauffant trop fort du miel j'aurais sans doute dégradé les sucres du miel en HMF(hydroxyméthylfurfural)?

    Je vous remercie encore de l aide que vous pourriez m apporter
    en attente de vos réponses
    merci
    Tracy

    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : Le miel

    Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.

    Une lactone est un ester cyclique

    HCl n'est pas un standard primaire , en effet, quand on prend de l'HCl concentré, on ne sait pas exactement sa concentration.
    Un standard primaire est une substance dont on peut connaitre exactement la concentration (soit un sel anhydride bien souvent) tel que le hydrogenophtalate de potassium.

    Le miel est peut etre un tampon... Enfin ca depend combien d'eau tu as ajouté pour combien de miel... 1ml d'eau pH 8 dans 40g de miel c'est normal

    Le naphtanol c'est un bicycle aromatique. Deux benzènes l'un à coté de l'autre et un porte une fonction OH. Mais tape naphtol sur google et tu trouveras la structure

    Une forme tautomère est une forme d'une meme molécule mais avec échange de proton.

    Exemple un équilibre céton énol : R-CH=CH2(OH) a une forme tautomère : R-CH2-CHO

    Je ne sais pas si tu en parles, mais j'ai lu une publication où ils dosaient une quantité d'antibiotique dans du miel par des techniques électrochimiques.

Discussions similaires

  1. Miel et botulisme...
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/03/2009, 14h16
  2. TP analyse du miel
    Par invitea91870dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 17h40
  3. re_panne lv miel w811
    Par thierry m dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 22h41
  4. Le miel c'est parfois de la M....
    Par invite919d2356 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 23h51