Toxicité plastique déformé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Toxicité plastique déformé



  1. #1
    Camilll

    Toxicité plastique déformé


    ------

    Bonjour,
    Après avoir acheté un plat à emporter, je l'ai réchauffé au micro-ondes. En le sortant, j'ai constaté que le couvercle plastique, qui était en contact avec les aliments, s'était rétracté, déformé, pour reprendre une forme plane. Je me posais la question de la toxicité éventuelle des aliments après cela. Est-ce que la déformation subie par le couvercle peut relarguer des composés toxiques?
    Merci!

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Toxicité plastique déformé

    Salut,

    C'est la boite d'origine ? C'est bien un plat prévu pour être réchauffé au micro-onde ? Si oui, le plastique utilisé doit être adapté et aucun soucis. Et vu l'augmentation de température, il ne faut pas s'étonner : le plastique c'est mou.

    Pour le reste, difficile d'en dire plus sans connaitre le pastique en question.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Camilll

    Re : Toxicité plastique déformé

    Salut,
    Merci pour ta réponse. Oui c'était l'emballage d'origine, mais j'ai appris plus tard que le couvercle n'était pas sensé passer au micro-ondes (c'est balot pour de la vente à emporter quand même!). Je ne connais pas l'origine du plastique. Le plat a chauffé 3 mn à 700 watts. Difficile de savoir s'il peut y avoir des risques ou pas...

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Toxicité plastique déformé

    Citation Envoyé par Camilll Voir le message
    Salut,
    Merci pour ta réponse. Oui c'était l'emballage d'origine, mais j'ai appris plus tard que le couvercle n'était pas sensé passer au micro-ondes (c'est balot pour de la vente à emporter quand même!). Je ne connais pas l'origine du plastique. Le plat a chauffé 3 mn à 700 watts. Difficile de savoir s'il peut y avoir des risques ou pas...
    A mon avis il y a fort peu de risque. je vois mal un fabriquant mettre un couvercle risquant de libérer des composés toxiques !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Toxicité plastique déformé

    Les doublons ne sont pas autorisés, je ferme cette discussion. Continuer en médecine. Merci
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2013, 19h19
  2. Probleme de son déformé
    Par cacahuete1er dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2013, 16h22
  3. le temps non déformé !
    Par noureddine2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/02/2012, 19h13
  4. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
  5. Doigt déformé
    Par ksb666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2004, 12h52