Dallage taché
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dallage taché



  1. #1
    Quim

    Dallage taché


    ------

    Bonjour,
    J'ai posé des dalles de couleur clair pour réaliser ma terrasse extérieure. Certaines de ces dalles sont tâchées. Il me semble que ces taches sont dûes au tanin de bois des palettes lorsqu'elles étaient emplilées et soumises aux intempéries. La matière de ces dalles est du ciment blanc et granulats.
    Y aurait-il un produit miracle qui ferait dispaitre ces taches ?
    à bientôt
    Quim

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Dallage taché

    Il n'y a pas de produits miracle. Mais essaie avec de l'eau et de la soude Na2CO3, qui se vendent dans les grandes surfaces sous le nom de cristaux de soude. Cela doit valoir dans les un ou deux € le kilo.
    Ou bien essaie avec de l'eau et du bicarbonate de soude, qu'on utilise contre les douleurs d'estomac, et qui se trouve dans toutes les pharmacies.

  3. #3
    lft123

    Re : Dallage taché

    Bonjour,

    Tu peux peut-être essayer l'eau oxygénée pour décolorer les tanins.

    @+

  4. #4
    chung

    Re : Dallage taché

    Citation Envoyé par lft123 Voir le message
    Tu peux peut-être essayer l'eau oxygénée pour décolorer les tanins.
    ... tout en ayant (bien sûr) au préalable pris conscience des dangers des solutions concentrées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : Dallage taché

    Effectivement les taches disparaitront avec un oxydant comme l'eau oxygénée ou l'eau de javel.

    Puisqu'on parle de taches sur les dalles veiller a ne jamais mettre de Sulfate Ferreux Anti-Mousse dessus: la tâche de rouille ne part plus!

    D'ailleurs si du tannin se trouve mélangé a de la rouille on obtient de l'encre noire....

  7. #6
    WestCoast85

    Re : Dallage taché

    Citation Envoyé par Quim Voir le message
    Bonjour,
    J'ai posé des dalles de couleur clair pour réaliser ma terrasse extérieure. Certaines de ces dalles sont tâchées. Il me semble que ces taches sont dûes au tanin de bois des palettes lorsqu'elles étaient emplilées et soumises aux intempéries. La matière de ces dalles est du ciment blanc et granulats.
    Y aurait-il un produit miracle qui ferait dispaitre ces taches ?
    à bientôt
    Quim
    Personnellement, si ton dallage est poreux, je ferais très attention avec les produits chimiques sus cités. Renseigne toi dans un magasin de bricolage et ils auront surement des produits adaptés, d'une part à ton dallage et d'autre part à tes taches. De plus, généralement, les produits utilisés sont d'une toxicité limitée
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  8. #7
    invite668bac39

    Re : Dallage taché

    oui mème problème Donc passage 1 avec eau oxygénée à 130 volume puis laisser agir 30 minutes Puis passage eau de javel pure et laisser agir 30 minutes Puis
    Carcher brosse rotative Puis re eau de javel sur les taches restantes , laisser agir 15 minutes ,puis re Carcher Et là miracle c comme avant Effectué par grand soleil à30 degrés celcius Pour 10 mètre carré 1 litre de péroxide d'azote et 1'5 litre de chlore Cout :moins de 10 euros Penser à bien vous protéger les mains les yeux le nez , enfin tout quoi

  9. #8
    ZuIIchI

    Re : Dallage taché

    péroxide d'azote
    Si tu parles d'eau oxygénée on dit du peroxyde d'hydrogène (il n'y a absolument pas d'azote là-dedans)

  10. #9
    gerald_83

    Re : Dallage taché

    Personnellement je ne ferais rien et laisserai le temps faire son oeuvre (pluie, soleil, ...)

  11. #10
    invite668bac39

    Re : Dallage taché

    oui bien sur Mea culpa : c bien du peroxide d'hydrogène et non d'azote

Discussions similaires

  1. tache noire!!
    Par invite73114e87 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 18h06
  2. Tache d'Airy
    Par invite8418f527 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 15h07
  3. programmation de tâche
    Par alainav1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 12h06
  4. Tache
    Par invitea53648ac dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 12h54
  5. tâche de lessive
    Par invited4067253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 20h42