aspirine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aspirine



  1. #1
    invite84469201

    aspirine


    ------

    coucou j'ai un problème avec un exercice qui parle de l'apirine !!! alors sp répondez moi

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : aspirine

    Salut !

    Dis nous en quoi en peut t'aider, précisément !

    Je te soupçonne de te moquer de nous. Soit ton prochain message est explicite, soit environ 100% de ta prose part à la poubelle. Et ce, dans le meilleur des cas.

    Pour la modération.
    Dernière modification par benjy_star ; 27/09/2006 à 18h11. Motif: auto modération ! :S:

  3. #3
    invite84469201

    Re : aspirine

    excuse-moi je voulais pas que vous croyaient que je me moquais de vous !!! :s:s:s je suis désolée ...
    je vous donne l'énnoncé de mon problème pour que vous compreniez mieux :
    L’aspirine est obtenue en chauifant à reflux, avec un condenseur à eau, de l’acide salicylique et de l’anhydride acétique. Après réaction, l’addition d’eau dans le mélange réactionnel entraîne la formation de cristaux blancs d’aspirine impure.
    Pourquoi doit-on chauffer à reflux lors de hi synthèse de l’aspirine ? Faire le schéma légendé du montage.
    2) L’aspirine est-elle soluble dans l’eau ? Comment peuton recueillir les cristaux 7
    3) Pour vérifier que ces cristaux contiennent bien dc l’aspjrine, on réalise une chromatographie sur couche mince avec un éluant adapté. On dépose
    — en A une goutte de solution d’aspirine de référence
    en B , une goutte (le solution d’aspirine synthétisée
    — en L’ , une goutte de solution d’acide salicylique.
    Les rapports frontaux sont ici Tour l’aspirine 0,75, et pour l’acide salicylique 0,90.
    Au cours de l’addition d’eau, l’anhydride acétique en excès est transformé en acide acétique. soluble dans l’eau. déduire la nature de l’impureté qui peut être pi’ésente dans l’aspirine et dessiner le chronialogramme.
    4) Quelle autre technique peut—on utiliser pour vérifier que l’espèce synthétisée est de l’aspirine 7
    fl * Le paracétainol
    Le Doliprane. l’Efferalgan, sont des médicaments antipyrétiques et analgésiques contenant du paracétamol.
    La synthèse du paracélamo) s’effectue en chauffant à reflux, avec un condenseur à air, un mélange de para.iniinophénol. d’ anhydride acétique et d’eau, I e refroidissement du mélange réactionnel liquide provoque la précipitation du paracétamol.

  4. #4
    invite19431173

    Re : aspirine

    Salut !

    Qu'as-tu fait toi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84469201

    Re : aspirine

    alors moi j'ai répondu a la 1,2 . la 3 je bloque et la 4 je suis en train ...

Discussions similaires

  1. Synthèse de l aspirine
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2009, 15h49
  2. Phénol et aspirine
    Par invite5142db38 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2009, 17h45
  3. Paracétamol vs. Aspirine
    Par Loutchos dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/01/2009, 23h13
  4. Equation aspirine
    Par invite4f439b04 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 15h44
  5. Tpe aspirine
    Par invitebca050a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 16h29