Bonjour,
Je ne comprends pas quelque chose. Votre ami se masturbe, dans des conditions qu'il trouve agréables. Vous dites que votre vie sexuelle commune est devenue moins remplie. Est-ce que vous établissez un lien de cause à effet? C'est une question très délicate : est-ce vous qui stressez un peu trop et avez donc tendance à exagérer la situation, est-ce que le moment est plutôt fatiguant (rentrée, que sais-je) ce qui fait que vos rapports pourraient être vus à la baisse

, ... Faites attention à ce genre de raccourcis, pour votre bien et pour celui de votre couple
Ce que j'essaie de dire, c'est que le fait de se masturber en étant en couple n'a rien d' "anormal". On a tous envie de se retrouver seuls parfois, ce qui n'a aucune incidence sur le désir qu'on éprouve pour l'autre. Je dis ça parce que j'ai l'impression que vous trouvez que la masturbation de votre ami remet un peu en cause son attirance pour vous (cf votre premier message). Puis, il le fait en votre présence : c'est pas signe de "je veux te cacher des choses", ça, si?

On ne fait pas part de choses si intimes à n'importe qui, quand même.
Bonne journée, je suis sûre que ça ira