Femme enceinte et règles??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Femme enceinte et règles??



Vue hybride

  1. #1
    invited1c8361c

    Femme enceinte et règles??

    Bjr je voulais savoir si c'été possible et comment c'est possible qu'une femme enceinte est ses regles ?

    Car j'ai chercher sur le net (peur que ma copine soit enceinte pourtant préservatif + pillule et depuis 1 mois juste pillule) mais elle dit prendre la pillule tous les jours à la même heures et l'avoir prise une ou deux fois avec 3 à 5 heures d'oubli.... et donc elle à pris la derniere pillule aujourd'hui et s'attend à avoir ses regles (elle est sur à 1000% de ne pas êtres enceinte chose que nous ne voulons pas car jeunes et on se protege plutot bien !) mercredi mais si elle à bien ses régles mercredi c'est sur qu'elle n'est pas enceinte ?

    Car sur le net on voi des femmes qui on eu leur regles en etant enceinte mais (excusez de mon ignorance et de mon vocabulaire peu scientiphique) mais les régles c'est bien "l'expulsion" de la muceuse utérine alors il ne peut plus avoir nidation et l'oeuf meurt ? merci d'avance

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Oui, les règles correspondent à l'expulsion de la muqueuse utérine... elles sont le signe qu'il n'y a pas eu fixation d'un embryon...
    Par contre, il peut se produire (rarement) des saignements qui n'ont rien à voir avec les règles, et ce pendant un dédut de grossesse...

  3. #3
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    bonjour,

    Les régles sous pilules sont induites par les hormones. Si ton amie a pris régulièrement sa pilule (même si il faut éviter 5 heures de retard de prise) il y a peu de chance d'être enceinte d'autant plus qu'elle a ses règles!

    Il faut éviter aussi de paniquer, le fait d'enlever le préservatif n'est en rien culpabilisant si votre couple est "sérieux" et que vos tests VIH sont negatifs...
    Encore une fois il faut assumer....

    Sinon des spotting (pertes de sang) sont possibles en début de grossesse, mais encore faut-il que ton amie ait présenté un RETARD DE REGLE.... si il n'y a pas eu de retard de regle que les regles sont survenues au jour habituel...laissez tomber!! Restez cool!Elle n'est pas enceinte!

    Si le stress est trop fort vous foncez à la pharmacie et achetez un test urinaire de grossesse .... Cela fera marcher le commerce!

    Amitiés
    Joac

  4. #4
    invite3ce77534

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Bonjour à tous,

    5h de retard... cela dépend de la pilule: si c'est un fort dosage, pas de problème! Mais certaines pilules ne permettent pas d'avoir plus de 3h de retard...

    Autre chose: vous avez l'air d'oublier que, sous pilule, ce sont des "fausses rêgles", donc enceinte ou pas, les rêgles seront tout à fait ponctuelles! C'est ainsi qu'une amie s'est apperçue de sa grossesse à plus de 5 mois...

    Donc le mieux est de faire un test (10€ en pharmarcie il me semble) pour avoir l'esprit tranquille.

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    bonjour
    C'est vrai que les regles sont induites artificiellement par la pilule, mais si la patiente est enceinte , il y a un relais hormonal par le corps jaune donc pas de privation progestative, ce qui a pour conséquence : pas de règle donc un retard de règle!

    Donc le signe de grossesse principal même sous pilule (oestroprogestative) est bien le retard de règle!!!!

    Le vidal écrit:"Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation (règle) à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement. "

    D'autant que comme on le dit si bien dans le premier message , si il y a règles (véritables et non spotting) , c'est la partie de la muqueuse utérine servant à la nidification qui part... Alors il ne peut pas y avoir de grossesse ( si ce sont des véritables règles , j'entends bien).

    Le problème de l'amie de simba a dû être le fait qu'elle prenait une pilule en continu (Schéma sans règle) ou un stérilet (voir mon blog) qui n'induisait pas de règles. Là, c'est sur qu'un retard de règle quand tu n'as pas de règles , c'est très dure de s'en apercevoir.

    On s'éloigne du cas de notre ami, je pense que les risques de grossesse sont quasi nuls car elle a eu des règles! Qu'il n'y a pas eu oubli de pilule de plus de 6 heures.

    Si elle pense que ces règles ne sont pas "comme d'habitude" , je l'incite à réaliser un test de grossesse.

    J'affirme aussi qu'il faut prendre sa pilule à heures régulières pour qu'elle soit efficace au maximum!

    J'espère avoir été clair

    Amitiés.
    joac

  7. #6
    invited8ff1cee

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    coucou
    pour avoir l esprit tranquille je te propose d aller chercher un test de grossesse dans une pharmacie au moins c est sur et il ny aura pas de surprise plusieurs mois apres

  8. #7
    shokin

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Pour connaître le cycle menstruel normal, il y a un bon article en anglais sur wikipedia :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Menstrual_cycle

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    invitea06cef7b

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Citation Envoyé par Simba_du_31 Voir le message
    Autre chose: vous avez l'air d'oublier que, sous pilule, ce sont des "fausses rêgles", donc enceinte ou pas, les rêgles seront tout à fait ponctuelles! C'est ainsi qu'une amie s'est apperçue de sa grossesse à plus de 5 mois...

    @++
    D'accord avec simba, ma mere s'est rendue compte plutot tard de sa grossesse ... 3/4 mois
    ---> le signe qui ne trompe pas dans ce cas là c'est le ventre : au-delà de 5 mois il doit être gros quand même!

  10. #9
    invite2242ad25

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Bonjour à tout le monde!Je voudrais vous poser une petite question pratique à propos de la pilule!Pdt la semaine de payse,on reste protégée contre une éventuelle grossesse?la réponse oui serait évidente sinon à quoi ça ert de la prendre ms bon...je voulais être sure!
    J'ai lu une seule fois qque part qu'on restait protégée durant la semaine de pause!D'un autre côté il est inscrit nulle part kil faut avoir des rapports protégés pdt la semaine de pause pour éviter les risques....

    Comme vous le voyez je stresse et j'espère que vous allez me rassurez lol

    merci

  11. #10
    invite2242ad25

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    je voulais dire semaine de PAUSE!erreur de frappe

  12. #11
    invite84b0382c

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Citation Envoyé par eria22 Voir le message
    Bonjour à tout le monde!Je voudrais vous poser une petite question pratique à propos de la pilule!Pdt la semaine de payse,on reste protégée contre une éventuelle grossesse?la réponse oui serait évidente sinon à quoi ça ert de la prendre ms bon...je voulais être sure!
    J'ai lu une seule fois qque part qu'on restait protégée durant la semaine de pause!D'un autre côté il est inscrit nulle part kil faut avoir des rapports protégés pdt la semaine de pause pour éviter les risques....

    Comme vous le voyez je stresse et j'espère que vous allez me rassurez lol

    merci
    Yep, pas de risque de grossesse pendant la semaine de pause qui correspond en pratique à la période de règle.

    De mémoire (bah oui, j'ai pas le droit a la pilule moi ) je me souviens que le début des règles c'est trois jours apres la date de la dernière pilule et qu'elle se reprend quelque chose comme le dernier jour des règles (désolé pour le manque de précision).

    Bref, pas de risque. Ton organisme est soumis à un fonctionnement hormonal artificiel empêchant toute grossesse ^^

  13. #12
    invitead720f99

    Re : Femme enceinte et regles ,??


  14. #13
    invite84b0382c

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Citation Envoyé par puremorning_joh Voir le message
    Très bon site que celui de Martin Winckler. J'ai eu l'occasion d'assister à un corum qu'il avait fait lors de la sortie de "la maladie de sacks". Un vrai médecin comme on aimerait en voir davantage.

    C'etait juste une petite parenthèse sur un homme qui gagne vraiment à être connu.

  15. #14
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Je dois des explications. La question est :estce que ma copine qui prend sa pilule sans oubli (mais à heures irregulieres inf à5 h), qui a eu ses regles, est-ce qu'elle peut etre enceinte?
    La réponse est non à 99% ... Il est peu probable d'etre enceinte sous pilule lorsqu'on a eu des regles... car la premier signe aurait ete un retard de regle.
    Je m'excuse si je me suis mal fait comprendre la premiere fois...
    désolé.
    joac

  16. #15
    invite84b0382c

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Je pense que tous le monde avait plus ou moins saisi qu'il s'agissait d'un problème concernant la personnequi avait posté le topic

    La réponse est "non pas de risque de tomber enceinte" (sauf de très rare exeptions de l'ordre du négligeable ...) si ta copine est sous contraceptif oral. Et ceci que tu utilises un préservatif ou non.

    Imagine si ce risque était si important que ca le nombre d'adolescentes sous contraceptif qui serraient enceintes. La pilule ne se vendrait pas en tant que contraceptif mais en tant qu'aide non exhaustive pour ne pas tomber enceinte.

  17. #16
    invite1bfe2a17

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Citation Envoyé par Physz Voir le message
    D'accord avec simba, ma mere s'est rendue compte plutot tard de sa grossesse ... 3/4 mois
    ---> le signe qui ne trompe pas dans ce cas là c'est le ventre : au-delà de 5 mois il doit être gros quand même!
    je me suis apercu de ma premiere grossesse a 6 mois. auparavent.... regles durant 5 mois et plus rien le mois dapres. donc test acheter en pharmacie>>>> negatif. je me suis rendu alors à l' hopital et la jai eu tests etc... et la reponse. enceinte. donc echo pour verifier le temps. et la le doc me sort 6 mois de grossesse. bb tres bien formé avec tout ce ki faut.

    je lui est donc demander la raison du pourquoi du comment je ne mettais apercu de rien (javais 18 ans) et bien en fait il ma expliker que le stress y jouait beaucoup. donc que si jetais tres stresser en ce moment mon corps avait fait un deni de grossesse inconscient. ce ki explique ke je navais pas pris 1 gramme.

  18. #17
    invite733a0450

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Citation Envoyé par coco Voir le message
    Oui, les règles correspondent à l'expulsion de la muqueuse utérine... elles sont le signe qu'il n'y a pas eu fixation d'un embryon...
    Par contre, il peut se produire (rarement) des saignements qui n'ont rien à voir avec les règles, et ce pendant un dédut de grossesse...
    bonjour voila j'ai eu la meme chose j'ai eu mes regle alor que j'etais enceinte fo faire une prise de sang tou les 2jour c'est ce que j'ai fait pour voir ci le taux monte ou descent

  19. #18
    invite4c3e247c

    Question Re : Femme enceinte et règles??

    je voudrai savoir est ce que si j'ai eu mes règles, normalment a la date prévue, quelques semaines apres un rapport non protégé...je peux etre enceinte parce que tout me semble normal la mais on sait jamais mais avec tout ce que jentends ..les avis sont assez partagé je regarde sur le net mais il y a toujoiurs des réponses différentes

    donc voila si quelqu'un d'a peu pres fixé pourrait me renseigner sa sera cool!!parce que la sa me fait un peu peur quand meme! voila merci beaucoup !

  20. #19
    invite6523cc26

    Re : Femme enceinte et règles??

    A PRIORI il n'y a pas de problème, mais tu peux t'en assurer en faisant un test de grossesse. Et dorénavant en évitant les rapports non protégés!

  21. #20
    invitefba88ea6

    Re : Femme enceinte et règles??

    Il était non protégé parce que tu as mal pris ta pilule ou alors cest une question de préso qui craque?
    Si elles ressemblent bien à des règles comme d'habitude, tu n'es pas enceinte.Mais tu peux toujours faire un test histoire d'en etre sure...

  22. #21
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et règles??

    bonjour
    Miniju et Effie vous etes des amours!
    Enfin je suis compris, donc si tu as des regles normales à la date prévue tu n'es pas enceinteà 99% et le test de grossesse te le confirmera.
    Pose toi la question d'une contraception efficace dans les jours à venir, cela peut-etre utile...Dans les archives de mon blog tu trouveras des infos.

  23. #22
    invite42f89b80

    Re : Femme enceinte et règles??

    BONJOUR

    j'ai une question à vous poser j'espère que vous pourrez m'aider en effet la semaine derniere j'ai eu très mal au ventre au 15ème cachet de la pillule et le lendemain j'ai eu des pertes de sang marron très minime et je devrais avoir mes règles dans 2 jours je n 'ai pas d'oubli de pilule et je prends HARMONET depuis 5 mois avant je l'ai prise durant 5 ans sans probleme mais j'ai arreté lors d'une intervention chirurgicale depant 6 mois . ais je des chance d être enceinte aidez moi

  24. #23
    invite41abc097

    Unhappy Re : Femme enceinte et règles??

    bonjour les filles moi j'ai un retard de 17 jours j'ai fait un pds(-) le pipi aussi et pour finire je suis méme aller au gygy et aucune trace de grocesse j'ai jamai eu un tel retard mémé de 2 jours et j'ai jamai prie de pilul de tout ma vie pour le pds je les fait le j14 le pipi j9 et le gygy j12 et le pire les fille c que aujourd'hui j'ai eu des seignement j'ai entendue dire que y'a des femme malgré les seignements a la fin il sont comméme enceinte franchement j'éspére que c mon cas aussie mais entre nous je commence vraiment a perdre éspoir je suis tombé enceinte il y'a 1 ans et j'ai fait une fausse couche suit a un accident et depuis chaque moi je me dit c la bonne donc aprés 17 jours de suspens j'ai des seignement le moral est a 0 aider moi svp je voudrai savoir si il y'a des femmes qui en eux la méme experience que moi et qu'aprés ils ont étais chouchouté par des +++++ merci de vo reponse d'avance et bizou

    edit par etoile :merci de faire un effort concernant l'orthographe, sinon tout prochain message de ce genre sera immédiatement supprimé.

Discussions similaires

  1. femme enceinte + règles
    Par invite32b47891 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 16h00
  2. hypertension chez la femme enceinte
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 16h55
  3. nevralgie de femme enceinte
    Par invitea1f46c59 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2005, 13h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...