saignements durant la grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

saignements durant la grossesse



  1. #1
    invite1b356667

    saignements durant la grossesse


    ------

    bonjour a tous!
    j ai appris il a peu que je suis enceinte.le probleme c est que des saignements apparaissent de temps a autre.le gynécologue que j ai vu m a dit que je faisait certainement une fausse couche et qu en plus elle ne voyait pas de poche lors de l echographie(j etais a moins de 3 semaines de grossesse...).j ai fait plusieurs prelevements sanguins qui confirment bien une evolution de la grossesse et le biologiste au laboratoire d analyse m a dit que des saignements au 1er trimestre etaient frequents.le gyneco a alors dit que c etait peut etre une grossesse extra uterine(je n ai pas de douleurs).une semane et demi a passé et toujours pas de douleurs.
    que dois je en penser?
    est il vrai que l embryon est trop petit pour etre visible a ce stade?

    merci mille fois d avance!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : saignements durant la grossesse

    Bonjour Beakim,
    J'imagine ton inquiétude!!! Je ne suis pas médecin, mais il me semble bien avoir lu que des saignements durant la grossesse, c'était quelque chose de courant (ce qui occasionne pas mal de grossesses non décelées, les femmes croyant avoir leurs règles).
    J'ai l'impression qu'il n'est pas très psychologue ton gynéco!!!
    Bon, donc pour l'instant tiens-en-toi à ce qui est certain: tu es enceinte (pas de fausse couche) et fais les examens en temps utile pour savoir si la grossesse se déroule sans problème.
    Bon courage,

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitebc6fe826

    Re : saignements durant la grossesse

    Bonjour

    Il n'est pas simple de diagnostiquer une grossesse par l'échographie avant environ 6 à 8 semaines d'aménorrhée environ dates auxquelles on peut visualiser un sac embryonnaire avec une activité cardiaque. Le fait que ta première écho ne montre rien est donc plutôt normal. Patiente simplement encore 2 semaines et refais en une. Par ailleurs, le dosage des béta HCG confirme manifestement que tu es enceinte, donc il ne s'agit pas d'une fausse couche, mais la GEU (grossesse extra utérine reste une possibilité). Au total : si tu n'as pas de douleur, c'est logique, si tu en as, consulte ton gynéco, c'est peut être une GEU. Les saignements ne sont pas anormaux en début de grossesse tant qu'ils restent peu abondants et que les B-HCG continuent à grimper. Donc soit patiente encore une dizaine de jours, et tu seras fixée.

    Courage !

  4. #4
    invite1b356667

    Re : saignements durant la grossesse

    merci beaucoup kinette, ta réponse me rassure et je vais changer de medecin!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b356667

    Re : saignements durant la grossesse

    encore merci bibikirk!!!

    je vais suivre tes conseils! bisous

  7. #6
    kinette

    Re : saignements durant la grossesse

    merci beaucoup kinette, ta réponse me rassure et je vais changer de medecin!!
    Bon, il faut aussi comprendre les médecins, et la façon dont évolue la médecine (procès, etc...). Par peur, et souhaitant se protéger, certains médecins ont maintenant tendance à chercher tous les problèmes possibles au lieu de rassurer leurs patients (pour ne pas qu'on leur reproche après de n'avoir rien vu).
    La relation patient-médecin, dans l'idéal, doit être une relation de confiance, mais ce n'est pas si facile.

    Courage, prends soin de toi... et du bébé.

    K.i part bientôt à un RV avec son généraliste préféré...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invitebc6fe826

    Re : saignements durant la grossesse

    D'accord avec toi Kinette, mais cela dépend non seulement du médecin mais aussi de la personne à laquelle il délivre une information, toutes les personnes ne sont pas aptes à recevoir divers degré d'inormations...la sélection n'est pas simple.

  9. #8
    invite280cc014

    Re : saignements durant la grossesse

    bonjour,
    j'ai super mal au sein je les sans gonflé ...
    pourriez vous me dir ce que ca peut bien vouloir dire
    j'ai aussi de gros saut d'humeur et je me sens barbouiller souvent durant la journer.
    merci

  10. #9
    Jean-Luc P

    Re : saignements durant la grossesse

    Ce n'est pas un dignostic (je ne suis pas médecin et de toute façon ce n'est pas le lieu pour ça avec si peu d'informations), mais si c'est vraiment significatif je vous suggère de jeter un oeil sur le fil "micro-adénome hypophisaire" et envisager un dosage de prolactine.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  11. #10
    invite508a11ce

    Re : saignements durant la grossesse

    slt tt le monde,
    voila il ya un mois je pensais ke j'etai enceinte a coz dun retard des regles et kelkes symptomes (fatigue, des petit boutons otour du taitons, petite nausés, perte blanches...) mais finalement apres 2semaines de retards je les ai eu,le problemes c ke jai tjs ces symptomes ki apparaissent! J'ai donc décidé de faire un test de grossesse ki c révélé négatifs mai jai tjs un doute...
    Es-ce normal? es-ce que je me fais des idées?

    merci d'avance pr vos reponse!!!

  12. #11
    invite6f5736ea

    Re : saignements durant la grossesse

    Je suis d'accord avec les autres: les saignements lors du 1er trimestre sont plutôt fréquents.
    Je ne sais pas si ton gynéco est le meilleur qui soit. Peut-être quelqu'un d'un peu plus "doux" serait mieux adapté.

    Apparement, la chose à craindre est une grossesse extra-utérine. Refais une échographie dès que possible (6 ou 8 semaines, c'est ça?) pour écarter cette possibilité.

    Et toutes mes félicitations. =)

  13. #12
    invite92e65122

    Re : saignements durant la grossesse

    bonjours!

    je suis un peu dans le même cas je suis enceinte de 6 semaine et j'ai de légés saignements j'ai fait tous les examens possible mais apparement ma grossesse va bien , le seul point négatif est que pendant mon echographie le docteur na pas réussi a enttendre les battements cardiaque de l'embryon il faut donc que j'y retourne a 8 semaines pour voir si il continue bien son evolution , en attendent vive le stresse!! ma gyneco ma dit que J' ai 15% de chance de faire une fausse couche sa ne me rassure pas dutout !!
    mais bon!! ce qui est dure c'est de ne pas faire de projets au cas ou ca ne marcherai pas vivement que je sache !!

    bon courage a toutes
    amandine.

  14. #13
    Effie

    Re : saignements durant la grossesse

    Les fausses couches précoces (avant 3 mois) sont très fréquentes, même si un certain nombre passent inaperçues (avant que la femme ne se sache enceinte). Le chiffre avancé par ton gynécologue peut donc être stressant, mais n'indique pas que cette grossesse est anormale ou présente un risque particulièrement élevé de pas arriver à terme.... c'est une incertitude normale. De plus, il faut savoir que dans la majorité des cas, l'embryon éliminé présente une anomalie, et que sa survie aurait été très compromise: même s'il es triste de voir sa grossesse interrompue, il y a donc souvent une raison pour que cet embryon ne se développe pas, et ça ne veut pas dire que la grossesse suivante ne se passera pas bien et ne donnera pas naissance à un beau bébé en bonne santé!

  15. #14
    invite51ce4e1e

    Re : saignements durant la grossesse

    bonjour ma soeur et dans le meme k
    j'aurais aimée savoir si vous avez bien u votre bébé?

  16. #15
    invite81435837

    Re : saignements durant la grossesse

    Bonsoir,

    J'ai été dans le même cas il y a environ deux mois : perte de liquide amniotique et de sang. Cela c'est produit au cours de la nuit, j'avais mal au ventre et j'ai eu peur (j'ai déjà un enfant et ce type d'évènement ne s'était jamais produit). Nous avons appeler un médécin et je suis partie à l'hôpital où le gyneco m' a confirmer que j'avais perdue du L. A. Nous avons vu le bébé en bonne activité cardiaque, en mouvement dans son liquide , ce qui m'a beaucoup rassurée. Pour le sang, il m'a expliqué qu'il arrivait qu'une veine entourant le col de l'utérus avait peut-être "explosée", que ce n'était pas grave et que je ne devais pas hésitée à revenir si cela se reproduisait.

    Actuellement je suis enceinte de six mois et pour le moment tout va bien : je sens même le bébé bouger depuis quelques semaines ! J'ai une activité professionnelle qui me demande de rester debout majoritairement dans la journée et une fille de 17 mois... Je pense que ce type de problème peut être inhérent à n'importe quelle grossesse : c'est un tout (stress, conditions de vie, environnement, alimentation, constitution morphologique et interne...).

    En tout cas, n'hésiter pas à consulter même en pleine nuit si vous saignez ou perdez du liquide

  17. #16
    invitecea60432

    Re : saignements durant la grossesse

    bonjour eske lk1 peut maider jai des raports non proteges avec mon copain et je suis en retar de regles de 9 jours mes dernier regles remonte au 19 aout kan je me leve le matin g une certaine douleur au niveau du bas du ventre et je n' ai pa faim et la je viens d' avoir kelke signement ms pa vraiment les regles que dois jfair ????? REPonDEZ VITE SVP

  18. #17
    invitecea60432

    Re : saignements durant la grossesse

    kelke saignement dsl

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : saignements durant la grossesse

    - Bonsoir

    2- Ne pas écrire en language SMS

    3-Vous décrivez des signes de grossesse
    4- Faites un test ou allez voir un médecin

  20. #19
    invite81435837

    Wink Re : saignements durant la grossesse

    Il vaut mieux consulter un médecin qui sera tenu par le secret médical et lui demandé une prise de sang pour savoir si vous êtes enceinte.

  21. #20
    inviteeb518820

    Re : saignements durant la grossesse

    bonjour a tous avec ma femme ont na ete voir sont ginico et il a dis que notre bebe ne prent pas accer elle est de 2 moi et le teaux est de 6228 sur 1 semain voila qui me me dir si ses bon merci bc a tous

  22. #21
    mh34
    Responsable des forums

    Re : saignements durant la grossesse

    Bonjour.
    Désolée, mais votre message est incompréhensible.
    Essayez de reformuler en évitant le style sms ( qui est d'ailleurs proscrit par la charte).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  23. #22
    invitec0e0a8c4

    Re : saignements durant la grossesse

    bonsoir voila je suis enceinte de 6 ou 7 semaines!! vendredi j'ai eu un petit saignement brunatre (4 goutes) je me suis rendu direct o urgences! l'interne a detecté un decollement assez important! et elle ma dis ke g t enceinte de 7 SEMAINES ET 3JOURS. elle ma donner juste du spasfon (6 gellules par jour) APRES elle ma dit kil faut laisser la nature faire!!! bref j'etais en larmes et je voulais mettre tte les chances de mon cotés depuis vendredi soir, j me suis reposer, me suis lever juste pour la salle de bain! depuis aucun saignement juska dimanche et rebelotte saignement brun mais plus ke la derniere fois! je fonce o urgence mais un autre hopital ke la derniere fois! la l'interne il ne voit aucun decollement!!!! et d'apres elle je serai enceinte de 6 semaines et 3 jours! je lui ai demander pour les saignements elle me dit peut etre que c'est un decollement minim kon voit pas a l'echo!
    hier je pars voir un gyneco et la il ne voit pas de decollement non plus!je lui montre les 2 rapports des urgences! d'apres lui le 2 eme examen est plus fiable! aujourd'hui j'ai saigner du sang brunatre et rouge! j'ai rendez vous demain chez mon gyneco.
    donc je veux savoir s il etait possible kun decollement se met en place en 2 jours! si des personnes ont eu la meme chose ya t il une chance pour ke mon bebe vit! je suis desesperee !!!!

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : saignements durant la grossesse

    j'ai rendez vous demain chez mon gyneco.
    C'est la meilleure des choses : il vous connait et pourra comparer les échos.
    Quand le premier interne vous a dit de laisser faire la nature, ça incluait que la grossesse se déroule jusqu'à son terme, donc pas de panique et ne remuez pas trop jusqu'à la consultation.

  25. #24
    mh34
    Responsable des forums

    Re : saignements durant la grossesse

    Bonjour.
    Qu'un décollement se "remette en place" en 2 jours, non, mais qu'il devienne échogène à l'écho et qu'on ne puisse plus le voir, oui, ça c'est possible. Par contre, tous les saignements ne sont pas obligatoirement suivis de fausse couche, il y a des décollements ( ou plutôt des défauts d’accolement) qui ne sont pas dangereux pour la suite de la grossesse, mais seule une analyse fine de l'échographie et de la situation précise du défaut d’accolement par rapport à l'implantation de l'embryon pourra le dire. En attendant, suivez le conseil donné par Myoper, et essayez de ne pas stresser , vous ne pouvez pas grand chose sur la suite des évènements.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  26. #25
    invitec0e0a8c4

    Re : saignements durant la grossesse

    BONJOUR A TOUS VOILA J'AI PERDU MON BEBE.
    ce matin a l'echo le gyneco ne voyait plus rien!! je lui ai montrer les 2 echos des urgences! l'embyon n'evolué plus! logiquement je devais etre a ma 9 eme semaines! hier vers 3H20 je commencais a avoir des douleurs au ventre jusko petit matin! j'avais encore un espoir car je n'ai pas saigner!! pourtant il n'y est plus! je suis si desesperée j'espere de tt coeur que j'aurai un bebe bientot! je souhaite bcp de courages a toutes! merci

  27. #26
    mh34
    Responsable des forums

    Re : saignements durant la grossesse

    Je suis vraiment désolée pour vous lalyy ; une fausse couche est toujours une épreuve douloureuse, même si ce n'était qu'un début de grossesse...vous devez surtout essayer de ne pas culpabiliser ; ce n'est pas de votre faute et vous n'y pouviez rien.
    Bon courage.
    Cordialement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  28. #27
    invitec0e0a8c4

    Re : saignements durant la grossesse

    j'essaie mais je me dis ke je n aurai pas du prendre le train hier!! vu ke l'echo de lundi (donc avant hier) son coeur battait et il etait bien la! les saignement et douleur ont commencer hier!
    le pire c'est ke j'ai l'impression ke mari m'en veut! il n'est pas rentrer depuis ce matin! c'est vraiment tres tres douloureux de perdre ce bebe si desiré et aimé!

  29. #28
    mh34
    Responsable des forums

    Re : saignements durant la grossesse

    lalyy, il est très possible que le cœur se soit arrêté quelques heures après l'échographie. En tout cas, une chose est certaine ; le train n'y est pour rien du tout ; c'est même le moyen de transport le plus sûr quand on est enceinte, c'est celui que recommandent tous les obstétriciens.
    Vous savez, 20 à 30% des grossesses se terminent par une fausse couche spontanée dans les premières semaines, ce que vous avez vécu, pour douloureux que ce soit, est très fréquent et banal ; aucune raison, vraiment aucune, de vous en vouloir, croyez-moi.
    Dans la grande majorité des cas, les grossesses qui s'arrêtent précocement le font parce que l'embryon n'était pas viable. C'est une sorte de "sélection naturelle".
    Et rien de ce que vous auriez pu faire ou ne pas faire n'aurait pu empêcher cette issue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. saignements apres fausse couche
    Par invite1b356667 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2016, 09h32
  2. Vie pratique: arrêter les saignements
    Par invite21126052 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2008, 16h31
  3. saignements durant pilule
    Par invite91ac19a5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 20h19
  4. les saignements hors période ont ils une raison?
    Par invite60b08acc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 16h29
  5. Alimentation durant l'entrainement
    Par invite39cd7b46 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2004, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...