Grossesse et médicaments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Grossesse et médicaments



  1. #1
    invite2d32d621

    Question Grossesse et médicaments


    ------

    J'aimerai savoir pourquqoi les AINS(anti inflamatoires non stéroidiens)sont formellement contre indiqués au cours du troisième trimestre de la grossesse?
    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    zombiedupont

    Re : Grossesse et médicaments

    Bonsoir!

    En fait y'a plusieurs raisons. De manière générale on peut dire que quasiment "tous les médicaments" bien sur à prendre avec des guillemets, sont contre indiqués chez la femme enceinte, car généralement passent la barrière foeto placentaire, donc l'enfant en profite autant.

    Pour les AINS il y a un élément supplémentaire. Au cours de la grossesse les prostaglandines (PG) permettent de maintenir le canal artériel ouvert (vaisseua qui relie l'aorte à l'artère pulmonaire). Or, les AINS, entre autre inhibent les PG, donc risque de fermeture prématurée de ce canal et donc toxicité carido pulmonaire pour l'enfant.

    Par contre cet effet est mis à profit à la naissance lorsque ce canal ne se ferme pas (car cette ouverture ne doit persister que dans la vie intra utérine), on administre des doses très importantes d'ibuprofène (AINS de la classe des acides arylpropioniques), ce qui permet sa fermeture.

  3. #3
    invite2d32d621

    Re : Grossesse et médicaments

    merci du fond du coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous me sauvez la vie!
    Gros bisous!

  4. #4
    invite6c9240b9

    Exclamation Re : Grossesse et médicaments

    salut, je voudrait avoir un exemple de lettre pour prouver a mon copain que je suis enceinte alors que je ne le suis pas! merci de rep urgement svp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite200aa768

    Re : Grossesse et médicaments

    salut, je voudrait avoir un exemple de lettre pour prouver a mon copain que je suis enceinte alors que je ne le suis pas! merci de rep urgement svp
    Je doute que ce soit l'endroit pour demander ca...

  7. #6
    invite6c9240b9

    Exclamation Re : Grossesse et médicaments

    je peut le demander ou alors stp! je c'est que c'est pas bien mais je suis obliger de lui faire croire ca. aidez moi svp

  8. #7
    invite57bea5c8

    Re : Grossesse et médicaments

    tu peux le demander nul part...aucun médecin ou planning ou je ne sais quoi encore te fera un document de ce genre si tu n'es pas enceinte...

    puis je voudrais pas te juger, mais c'est quoi sa? faire croire à son copain qu'on est enceinte... un peu de maturité stp...

Discussions similaires

  1. Grossesse : frottement vagin et pénis
    Par invite73114e87 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2009, 00h10
  2. Grossesse
    Par invitea131b3aa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h22
  3. test de grossesse
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 10h17
  4. grossesse et échographie
    Par invite319e33a2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2005, 16h57
  5. grossesse...
    Par invited3630410 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2004, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...