Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Je suis amoureux de ma cousine : risques d'avoir des enfants

1. Hana B

Bonjour
    le mieux c'est de faire des analyses chez le médecin afin de savoir s'il existe des maladies génétiques dans votre famille, et qui peuvent etre susceptibles de se transmettre vers vos enfants.

Cordialement
    Hana B

-----

• Publicité

2. Antlou

Re : Je suis amoureux de ma cousine : risques d'avoir des enfants

bonjour,
    ayant un enfant atteint d'une maladie rare (mutation nouvelle) sans pour auant l'avoir eu avec une cousine, je peux dire que ça te change une vie.
    peut être que tes enfants naitront sains, mais les générations suivantes ne déclareront elles pas une maladie?
    Ensuite il y a la nature qui entrera en jeu.
    si je peux me permetre un conseil, consulte un généticien pour éclaicir un probléme.
    pour ce qui est de faire des analyses c'est cherché une aiguille dans une énorme botte de foin!
    chercher quoi? des milliers de maladies plus ou moins connues ou sans noms!
    maintenant si votre amour (a tout les deux) est plus fort que tout, il y a la possibilité de l'adoption (autre débat)
    dans tous les cas, soyez heureux!

3. carmich

bonjour, 7ème enfant (fille) des huit enfants de parents cousins germains, ma mère avait un problème neurologique (la gaine de myléine se délitait), un de mes frères a la maladie de Charcot et une problème d'hyperthyroïdie non soignée, et trsoi d'entre nous (les 2 filles et un de mes frères) ont des problèmes d'hypothyroïdie, moi thyroïdite de Hashimoto (maladie auto-immune). Mon père a eu du psoriasis (maladie auto-immune) vers 50 ans (psoriasis du cuir chevelu, et sur les ongles) , un de mes frères en a sur la peau et moi sur le cuir chevelu. Le psoriasis était également sur la tante de ma mère (la soeur de sa mère).
    Autrement dit, le mariage consanguin est à l'évidence une aventure un peu plus 'marquée' du fait de la consanguinité. Personnellement, j'ai eu mes deux grossesses avec problèmes de foie (cholestase gravidique) et cela suppose une démangeaison sur tout le corps mais surtout un risque de mort in utero pour le foetus. Mais on le sait et on surveille le foetus et la mère.
    Voilà mon témoignage pour vous aider dans votre démarche. Bon courage surtout et vous vous posez une question légitime, Carmich

4. mh34

Bonjour.
    Vous répondez ici à un fil vieux de 9 ans...il a largement eu le temps de se décider depuis.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Anciens TIPE] histoire d'avoir des exemples tangibles...
    Par Poussières d'étoiles dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 21h36
  2. High Tech : des gobelets sans fil pour amoureux...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 14h58
  3. Controverse sur les risques de la vaccination des jeunes enfants
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 09h37
  4. Amoureux des pierres
    Par Sebosaure dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2004, 06h40