-
04/04/2008 - 16h45 malikcia
réussir la fécondation
Bonjour je suis nouvelle et en détresse totale. je souhaite avoir un enfant mais mon copain m'aime pas trop les relations sexuelles. Alors pour parvenir a nos fins on a des rapports juste le jour mon ovulation. J'aimerai savoir ce que je peux faire pour optimiser nos chances sans brusquer mon partenaire ? Nous avons essayé aujourd'hui et j'ai tellement peur de rater encore une fois que je n'ose meme pas me lever et prendre une douche.
-----
-
04/04/2008 - 20h17 flo1885
Re : réussir la fécondation
Bonsoir,
ce n'est pas évident dans ce cas... On conseille en général des rapports sexuels tous les 2 jours pour optimiser les chances de ne pas passer à côté de l'ovu...
Ca fait combien de temps que vous êtes en essai?
Tu es sûre de ta date d'ovu? Tu as fait des courbes de température pour voir?
-
07/04/2008 - 18h53 malikcia
Re : réussir la fécondation
 Envoyé par flo1885 Bonsoir,
ce n'est pas évident dans ce cas... On conseille en général des rapports sexuels tous les 2 jours pour optimiser les chances de ne pas passer à côté de l'ovu...
Ca fait combien de temps que vous êtes en essai?
Tu es sûre de ta date d'ovu? Tu as fait des courbes de température pour voir? Bonjour, cela fait bientot trois mois qu'on tente sans resultat. Je ne fais pas de courbe d'ovulation mais j'ai trouve un site qui propose de calculer une ovulation a partir de la date des dernieres regles.
-
07/04/2008 - 19h41 flo1885
Re : réussir la fécondation
3 mois c'est rien du tout. la moyenne c'est 6 mois pour concevoir...
-
07/04/2008 - 21h38 Effie
Re : réussir la fécondation
Pour connaître la date théorique d'ovulation, pas besoin d'internet! C'est très simple: tu dois connaître la durée de ton cycle, l'ovulation a lieu 14 jours avant le dernier jour. Tu peux toujours avoir un cycle un peu plus long ou un peu plus court; au premier jour du cycle suivant, tu sauras si ton cycle a été conforme à tes calculs et donc si la date d'ovulation théorique était bonne.
Pour la méthode de la température, malheureusement elle ne permet également que de savoir à postériori que l'ovulation a eu lieu: la température est légèrement plus élevée durant la seconde partie du cycle, donc après l'ovulation. Par ailleurs, elle demande une grande régularité dans la prise de température.
Pour optimiser les chances de concevoir, il est mieux d'avoir des rapports plus fréquents autour de l'ovulation (les spermatozoïdes survivent 5 jours dans les voies génitales féminines, l'ovule est fécondable 36h après l'ovulation; la période de fécondité est donc d'environ 1 semaine). Cependant, pas la peine de se focaliser là-dessus! Faites comme vous aimez.... d'autant que comme te l'a dit flo1885, la moyenne pour concevoir un enfant est de 6 mois, ce qui signifie que certains couples attendent 1 mois, d'autres 1 an...
-
08/04/2008 - 09h46 nexus6
Re : réussir la fécondation
Bonjour,
Avec un seul rapport par mois, 6 mois me parait un peu court, un minimum d'1 ans risque d'être plus proche de la réalité.
Et aussi, plus vous serez dans l'attente (donc stressée) moins vous aurez de chance de tomber enceinte, essayer de penser à autre chose, notamment à vous et à votre couple.
-
12/04/2008 - 02h55 fanny35 Re : réussir la fécondation
bonjour,
j'arrive tardivement mais je suis nouvelle sur ce forum, en faite moi aussi j'essaye d'avoir un bb(2) et j'ai lu très récemment que l'hypophise fait secrèter des glaire cervicale qui sont différente selon le moment du cycle où tu est.
Le jour de ton ovulation tu as des glaire ou perte très abondante et liquide (translucide) c'est ce qui aide les spermatos à accèdé a l'ovule.
Plus tu t'éloigne de ton ovulation et plus tes pertes diminuent et devienne plus blanche, collante de moin bonne qualité.
Renseigne toi !
A plus
-
12/04/2008 - 07h25 mh34
Re : réussir la fécondation
Bonjour.
En réalité le responsable direct de la modification de la qualité de la glaire cervicale, c'est pas l'hypophyse, c'est la progestérone sécrétée par le corps jaune après ovulation. C'est elle qui provoque la transformation de la glaire, qui devient effectivement beaucoup plus épaisse.
-
12/04/2008 - 15h33 schizflo
Re : réussir la fécondation
 Envoyé par mh34 Bonjour.
En réalité le responsable direct de la modification de la qualité de la glaire cervicale, c'est pas l'hypophyse ben si tu pars par là, le responsable c'est l'hypothalamus qui sécrète de la gnrh qui fait sécréter à l'hypophyse de la lh qui permet au corps jaune de sécréter de la progestérone qui modifie la glaire cervicale la rendant impropre au passage des spermatozoïdes.
Mais oui, visualiser la glaire cervicale est une bonne idée. Lorsque les pertes ont un aspect,, liquide, filant, "blanc d'oeuf" c'est que la glaire peut laisser passer les spermatozoïde. Le contraire lorsqu'elles sont opaques, épaisses.
| | |