Pertes brunâtres + Progynova 2mg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pertes brunâtres + Progynova 2mg



  1. #1
    invite746346a5

    Question Pertes brunâtres + Progynova 2mg


    ------

    Bonjour tout le monde!!!

    J'ai pris la pilule Jasmine et l'Androcur pendant deux ans pour des problèmes d'acnée récidive et de pousse de poils au menton.

    J'ai arrêté l'Androcur en novembre 2007.

    Depuis décembre 2007, j'ai des pertes brunâtres (marron clair), entre les règles (elles apparaissent environ une semaine et demi après la fin des règles et se poursuivent jusqu'au début des suivantes).

    Echographie pelvienne en jan 08: normal
    Frottis en fév 08: normal

    Ma gynécologue me disait que c'était du à l'Androcur, que j'ai arrêté en novembre dernier; d'après elle, c'est l'Androcur qui s'évacue de mon corps, et que ça pouvait durer 2 à 3 mois. Ok sauf que là, ça fait 4 mois que ça dure!!

    Du coup, je suis allée voir un pont (professeur) spécialiste en chirurgie gynécologique, qui m'a dit que ça n'avait rien d'inquiétant. Il m'a alors prescrit du Pogynova 2mg pendant 2 mois, à raison d'un comprimé 1 jour sur 2, de la fin des règles aux règles suivantes (pendant la période des pertes).

    Pensez-vous que ces pertes byzarres peuvent être dues à l'arrêt d'Androcur? Est -ce que ce comprimé va stopper ces pertes et rééquilibrer tout ça? Et surtout à partir de quand pourrais-je commencer à observer une amélioration??

    Par ailleurs, savez-vous si ce comprimé peut avoir des conséquences négatives sur l'organisme? Car ce médoc est quand même de l'oetrogène, soit une hormone, et je suis pas certaine que ce soit très bon d'ingèrer encore des hormones, après la prise de l'Androcure + pilule...

    Merci par avance pour vos avis.

    Bonne journée!!!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Pertes brunâtres + Progynova 2mg

    Bonjour,
    Penses-tu réellement que des utilisateurs anonymes sur internet seront plus compétents que la question que le professeur en gynéco que tu as consulté?
    Cela me semble très peu probable...
    Sinon, je ne comrpends pas très bien ce que tu entends par "dangereux car ce sont des hormones" : la pilule aussi contient des hormones, de même que Androcur...

  3. #3
    invite746346a5

    Re : Pertes brunâtres + Progynova 2mg

    Bonjour!

    J'ai bien conscience que personne ne sera plus compétent pour me répondre que des médecins! Sauf que pour le moment le professeur que j'ai vu dernièrement n'est pas très disponible, je n'arrive pas à la joindre!... Du coup j'essaie de trouver des réponses comme je peux, où je peux.... J'expose mon histoire en espérant recevoir des témoignages ou des réponses, qui me feraient avancer, de personnes qui vivraient ou bien auraient vécu la même chose que moi...

  4. #4
    invite746346a5

    Re : Pertes brunâtres + Progynova 2mg

    Ah ouiiii et j'oubliais... Pour répondre à ton interrogation... C'est bien parce que je prends la pilule et que j'ai pris de l'Androcur pendant 2 ans, qui contiennent des hormones, que je me demande si c'est vraiment bien d'ingèrer encore d'autres hormones... Est ce que c'est clair? Il me semble que c'est ce que j'avais expliqué dans mon 1er message...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pertes de charge
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/04/2008, 21h27
  2. pertes énergétiques
    Par invite3c623954 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 13h31
  3. Pertes électriques
    Par invite97b1ac47 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2007, 15h26
  4. Pertes...
    Par invite8f760a47 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...