Implanon et règle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Implanon et règle



  1. #1
    invite2f5d1f5c

    Red face Implanon et règle


    ------

    Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas trop comment cela marche !!
    Voilà, je me suis fais poser un implanon il y a environ un mois, tout se passe très bien, je n'ai pas de prise de poids, aucun déreglement hormonal et plus de règle (merveilleux nn ?!) Enfin le problème c'est que j'ai des p'tites pertes de sang qui persistent, je suis assez gênée par rapport à mon copain surtout lorsque nous avons des rapports !! ...
    Y à t-il une solution à ce p'tit problème ? Peut-il être résolu assez vite ?! Faut-il que j'aille voir mon medecin ?!
    J'en ai marre j'aimerai que ça s'arrête !!
    Merci de vos réponces futures si il y en a !!
    Bonne après midi à tous et à toutes !!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Implanon et règle

    En général, ces spottings cessent spontanément au bout de quelques temps.
    Si cela persiste, n'hésite pas à consulter ton gynéco.

  3. #3
    invite2f5d1f5c

    Re : Implanon et règle

    Lorsque tu dis au bout de quelques temps c'est genre cb de temps ?! Parce que ça fait presque 1 mois, est ce que tu crois que j'en ai encore pour longtemps ? C'est juste le temps que le système se mette en place ?!
    Merci de m'avoir répondu

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Implanon et règle

    Citation Envoyé par anomyne Voir le message
    Lorsque tu dis au bout de quelques temps c'est genre cb de temps ?! Parce que ça fait presque 1 mois, est ce que tu crois que j'en ai encore pour longtemps ? C'est juste le temps que le système se mette en place ?!
    Merci de m'avoir répondu
    C'est très variable... Chez certaines personnes, cela peut persister toujours. N'hésite pas à téléphoner à ton gynéco, il pourra te renseigner plus précisément et te donner la conduite à tenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f5d1f5c

    Re : Implanon et règle

    Il faut que je telephone à la personne qui me l'a poser ?! Avec un peu de chance cela s'arrêtera tout seul, il y a plusieurs possibilité chez certaines personnes les regles sont toujours là et chez d'autres elles s'arretent !! Peut-être est ce la procédure normal avant que les hormones ne se remettent en place ?!
    Mais je ne suis pas anormale hein ? Ba ui je suis inquiète un peu et pis c'est surtout que cela m'énerve

  7. #6
    invite638148c9

    Re : Implanon et règle

    Bonjour,
    Personnellement j'ai fais poser un implanon en septembre et depuis pas encore de règles, mais plusieurs de mes amies n'en ont pas eu pendant un an donc pas d'affollement. Par contre j'ai une amie qui c'est retrouvé enceinte avec l'implanon donc pour être rassuré, pratique dans un mois d'un test de grossesse.
    Les seuls effets secondaires que j'ai sont des bouffées de chaleur et une perte de poids de 6 kilos. Chaque corps réagi différement donc il faut avoir de la patience et voir sur le long terme. sinon, autant le faire enlever.
    Par contre, mon gyné m'a prescrit un patch anésthésique à mettre 2 heures avant la pose, mais pas efficace et pose douloureuse. Alors pour le retrait, j'en ai parlé à mon médecin traitant, soit anésthésie locale par piqure ou alors il me dit que l'on peut le laisser en place si l'on ne souhaite pas en mettre un autre et que cela ne pose aucun problème. Il faut quand même avoir un bon gyné, car mon médecin m'a expliqué qu'une de ses patientes avait eu une infection après la pose avec suintement de pu et lorsqu'il l'a ausculter, il a retiré de son bras un morceau de plastique qui avait été cassé lors de la pose et mis avec l'implanon.

  8. #7
    invite2f72367d

    Re : Implanon et règle

    Bonjours,
    j'ai un implanon depuis mars 2007,apres ma deuxieme grossesse. j'ai eu de temps en temps mes regles mais au mois d'octobre ils etaient noir/marron du debut jusqu'a la fin, ils ont durée 4 jours. depuis rien du tout, je sais que c'est normal de plus avoir ses regle avec l'implanon, mais le souci c'est que j'ai depuis des nausés meme dans la journée, des sautes d'humeur, mal en bas du ventre comme pour mes grossesses, ma poitrine qui me pique, je sens comme de mouvement dans mon ventre (enfin je pense!!), j'ai meme fin dan la nuit, mais le plus bizarre c'est mon odora qui c'est developpé.... j'ai fait deux testes un audebut decembre et l'autre il y a moin d'une semaine. j'ai rendez vous avec mon gynécologue le 30 janvier, mais il m'avait dit qu'avec le teste urinaire il peut avoir de faut positif mais pas negatif!! je trouve sa un peu bizarre. pouvez vous me donner votre avis et me dire si c'est normal tout sa? de toute facon j'enleve mon implanon a la findu mois. merci d'avance

  9. #8
    invite2f5d1f5c

    Re : Implanon et règle

    Bonjour Johana, j ne pense pas que cela soit normal mis à part que tu es mal au ventre et aux seins parce que ce sont les effets secondaires chez certaines personnes !! Après il faut que tu ailles voir ton gényco effectivement !! Je ne peux pas t'en dire plus parce que moi je n'avais que ces spottings (qui d'ailleurs on cessés) !!

  10. #9
    invited13853aa

    Re : Implanon et règle

    bonjour !!!

    j'ai limplanon depuis trois ans (je l'enleve bientot)... tout ce que je sais d'après mon gyneco, c'est chaque corps réagit différemment à l'implanon :
    certaines continuent d'avoir leurs règles, prise ou perte de poids, seins qui peuvent gonfler, spottings ou arret total des règles...

    et la situation peut evoluer durant les trois ans de pose ... perso, au debut, je n'avais plus mes règles et là, je les ai régulierement tous les 28 jours, je les avais aussi s'il faisait beau et chaud (apparement, mon corps sécrétait des hormones .... avec le soleil )

    tout ca pour te dire que tu devrais appeler ton gyneco : il ou elle va te rassurer.

    voila bonne journée

  11. #10
    invite93941999

    Re : Implanon et règle

    L'implanon sont que pour les femme enceinte ??

  12. #11
    invited13853aa

    Re : Implanon et règle

    oula... je crois que tu n'as pas compris ce qu'était l'implanon... c'est une methode de contraception...

  13. #12
    invite93941999

    Re : Implanon et règle

    Oula non je ne voulais pas posé cette question lol dsl
    Je voulais demander si c'est que pour les femmes ayant déja eu un enfant :s

  14. #13
    invited13853aa

    Re : Implanon et règle

    ah .. euh ... très sincèrement, je ne sais pas quelles sont les conditions à remplir pour l'avoir :

    je n'ai jamais été enceinte donc les femmes n'ayant jamais eu d'enfant peuvent en porter ainsi que les femmes en ayant déjà eu car j'en connais dans ce cas.

    mais par contre, je sais que certains gyneco hesitent à accepter ce genre de contraception (surement pour le prix, je ne sais pas)

    pour simple exemple : mon gyneco a bien voulu car jetais encore jeune et ne voulait pas d'enfant. mais là, je dois le remplacer et il me l'accorde seulement parce que je suis encore en études et qu'il me croit quand je lui dit que je ne veux toujours pas d'enfants pour l'instant.
    bref, je pense que s'il pense que la patiente a de fortes chances de lui demander d'enlever l'implant 1 an apres sa pose, il n'accèdera pas à la demande.

    apres c'est peut etre aussi une regle de deontologie ou je ne sais quoi qu'il applique... . d'autres gyneco ne se posent peut etre pas autant de questions.

    je fais juste part de mon experience. Le mieux si tu veux savoir, c'est d'en parler à ton gyneco. a savoir que tous les gyneco ne posent pas cet implant, j'ai du changer de ville pour avoir le mien et changer de gyneco. en outre, tu dois faire une visite tous les six mois... parfois, ca fé réfléchir sur le choix du gyneco

    bonne journée

  15. #14
    invite93941999

    Re : Implanon et règle

    Ok merci de ta réponse =)

  16. #15
    invite506ff8f8

    Re : Implanon et règle

    URGENT
    Bonjour,
    Je dois me faire poser un implan cet apres midi mais toujours des pertes marrons et pas de regles.
    Dois je annuler mon rendez vous ?

Discussions similaires

  1. Règle de Demorgan
    Par invite2954daa0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 18h39
  2. trouble de regle
    Par invite9152232d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 14h46
  3. regle de fresnel
    Par invitebeb2c5dc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 18h42
  4. regle de markownikov
    Par invite7d23fed7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 14h57
  5. regle de 3
    Par invite8688cb7c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...