contraception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

contraception



  1. #1
    invite41bbaf55

    contraception


    ------

    bonjour à toutes
    voilà j'ai un grand soucis et je compte sur votre soutien; je ne prends jamais de pilules et les soirs du 18 et 19 janvier j'ai eue des rapports sexuels non protégés avec mon ami; le lendemain on va chez le pharmacien pour nous procurer la pilule du lendemain mais manque de bol elle n'est plus en vente dans mon pays alors il (pharmacien)me conseille de prendre pendant trois jours successifs 2 comprimés de minidril à la même heure qui ont le même effet que la pilule du lendemain je vous rappelle que j'ai pris les deux premiers comprimés à moins de 18 heures aprés le rapport sexuel. est ce cette technique est fiable merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : contraception

    Bonsoir,
    C'était utilisé assez classiquement de cette façon mais je ne sais pas si une évaluation dans cette indication a été faite.
    Faites donc un test ou adressez vous a votre médecin au moindre doute.
    (la "pillule du lendemain" est dix fois plus dosée que "Minidril").

  3. #3
    invite41bbaf55

    Re : contraception

    qu'est ce que vous appellez évaluation ; précisez le moi svp

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : contraception

    C.a.d: tester sur un grand nombre de personnes ce protocole (3 x 2 pilules sur 3 jours) et voir le pourcentage de grossesses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41bbaf55

    Re : contraception

    aucune idée mais le pharmacien m'a rassuré que cette methode est efficace; et qu'effectivement elle peut avoir le même effet que la pilule du lendemain

  7. #6
    Effie

    Re : contraception

    Le plus sage serait de faire un test de grossesse (15 jours après le rapport potentiellement fécondant).

Discussions similaires

  1. Préservatif et contraception
    Par invitee5ba7c3b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2010, 16h24
  2. Contraception masculine
    Par kinette dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2009, 21h39
  3. Contraception ???
    Par invite18deebfd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 11h07
  4. l'évolution de la contraception
    Par invitedcf531ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 16h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...