Groupes sanguins et mariage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Groupes sanguins et mariage



  1. #1
    invite8b44d2be

    Groupes sanguins et mariage


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis du groupe O+ et ma copine O-. nous avons des projets de mariage, il y a t-ils des risques dans notre future vie, cote enfants et tranfusion sanguine? Je vuis vraiment tres perplexe vu que les choses sont tres loins avec ma copine.Pourrions-nous nous marier, quelles precautions prendre?
    Merci

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Groupes sanguins et mariage

    Si vous pouvez vous marier... ça c'est a vous de voir
    D'un point de vue médical il est evident que rien ne vous en empechera jamais, pas de soucis de ce côté là.

    Si la mère est rhésus négatif, le gynecologue qui la suivra lui prescrira eventuellement des injections d'immunoglobulines pour prevenir le cas où le bébé aurait un rhésus incompatible, de votre coté pas de precaution a prendre, vous n'avez aucun moyen de decider du rhésus qu'aura votre enfant.

    Les differences de rhésus mère / enfant sont cependant des situations frequentes, bien connue et controlée en France et dont le depistage et le traitement font partie de procedures systematiques a chaque grossesse, faites confiance aux gynecologues et ne vous souciez pas trop de tout celà.

  3. #3
    invite40216b76

    Re : Groupes sanguins et mariage

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    faites confiance aux gynecologues et ne vous souciez pas trop de tout celà.
    Oui enfin ce n'est pas parce que la mère est rhésus négatif et le père positif qu'elle sera suivie par un gynécologue, ce n'est pas classé "grossesse à risque" comme tu l'as bien expliqué.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Groupes sanguins
    Par invite424c7a52 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 15h07
  2. [Biochimie] Groupes Sanguins
    Par invite0bfe2e05 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 22h25
  3. [Génétique] Groupes Sanguins
    Par invite8e1433de dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 17h24
  4. Groupes sanguins ?
    Par invite3a4b1e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 18h29
  5. [Génétique] groupes sanguins
    Par invitedb4a84cc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...