Problème de menstrues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de menstrues



  1. #1
    inviteee128036

    Problème de menstrues


    ------

    Bonjours à tous,j'ai une amie qui aimerais qu'on l'aide à comprendre son problème de menstrus:

    elle dit pendant ses menstrus elle change baucoup de fois dans la meme journé ses coton hygenique (5 à 6 fois),et cela elle sent que sa coule baucoup durant le 2 ème et 3 ème jour de ses menstrus or elle à des camarades qui ne vive pa ça,donc ça l'inquiète et elle veux savoir c'est due à quoi? il ya une solution pour ça? car ça derange.
    Mer6

    -----

  2. #2
    invite59423683

    Re : Problème de menstrus

    Citation Envoyé par nino+ Voir le message
    Bonjours à tous,j'ai une amie qui aimerais qu'on l'aide à comprendre son problème de menstrus:

    elle dit pendant ses menstrus elle change baucoup de fois dans la meme journé ses coton hygenique (5 à 6 fois),et cela elle sent que sa coule baucoup durant le 2 ème et 3 ème jour de ses menstrus or elle à des camarades qui ne vive pa ça,donc ça l'inquiète et elle veux savoir c'est due à quoi? il ya une solution pour ça? car ça derange.
    Mer6
    Bonjour,
    vous n'avez pas précisé le type de serviettes qu'elle utilise. c'est évident qu'elle se change autant si elle utilise des serviettes normales ou les tampons; il faudrait qu'elle commence à utiliser les serviettes ultra absorbantes. Mais si c'est le cas elle doit consulter un gyneco.
    Il faut que ta copine saches que chaque fille a un son propre cycle et son propre organisme et que l'écoulement pendant la période de menstruation est fonction de l'épaisseur de l'endomètre donc il ne faudrait pas qu'elle s'identifie aux autres.
    Le premier jour généralement on saigne moins car le feed-back au complexe hypothalamo-hypophysaire n'est pas instantané.
    En ce qui me concerne le premier jour ce ne sont que des traces et c'est le deuxième jour que je saigne vraiment; ma mère avant sa ménopause n'utilisait que les serviettes ultra absorbantes nuit.
    Il faut surtout la reconforter au max car c'est pas facile de se voir différente des autres.
    Bonne chance,
    Cordialement.

  3. #3
    invited13853aa

    Re : Problème de menstrues

    bonjour !!

    premiere chose : si elle tient a etre rassurée, elle peut aller voir un medecin generaliste ou un gyneco... .

    faire la différence entre des regles normales et "hemorragiques" n'est pas évidente ni de notre compétence. Je pense qu'effectivement, il faut faire la différence entre la personne qui utilise des tampons / servietttes normales et celle qui utilise les ultra absorbant etc... l'aspect des regles est aussi importante, je pense.

    peso, je sais que mon deuxieme et troisieme jour, c'est une cata ou presque : tampon ultra toute la journée, et surtout la nuit, je suis obligée de me lever la nuit pour changer de tampon (mon corps me réveille), etc.

    la contraception joue un rôle aussi ...enfin du moins je crois : je sais que dans mon cas, elle jouait. pourquoi ? je ne sais pas. ca peut peut etre expliquer sa différence avec ses copines.

    soutient là. ce n'est pas facile de se sentir différente.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. composition du sang des menstrues
    Par invite6abcc8f2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 14h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...