probabilité d'être enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probabilité d'être enceinte



  1. #1
    invite11247380

    probabilité d'être enceinte


    ------

    bonjour
    j'ai hésité avant d'écrire mais j'ai un petit souci :
    j'ai eu des rapport non prtogés avec mon fiancé le dimanche et j'auré du reprendre ma pillule la veille sauf que j'avais pommé ma boite de pillule que j'ai du en racheter et je l'ai commandé dans une pharmacie hors je ne l'ai pu l'avoir que le mardi soit 4 jours après la date présumé de début et j'ai commencé à prendre le 1er comprimé!
    maintenant j'ai des doutes c pas que cela nous dérangerait mais je ne veux pas me faire d'illusion si je ne risque presque rien! j'ai donc décaler ma plaquette de 4 jours je sais que je ne suis pas protéger !
    que dois je faire attendre la fin de ma plaquette ! attendre mes règles ! je me sens hyper crevé et j'ai des pertes blanches ! j'aimerai un peti conseil merci !

    -----

  2. #2
    matthias

    Re : probabilité d'être enceinte

    post effacé.
    Dernière modification par matthias ; 15/06/2005 à 13h10.

  3. #3
    aquilegia

    Re : probabilité d'être enceinte

    Bonjour!
    Le mieux, c'est d'acheter un test de grossesse en pharmacie. Ça ne coute pas cher, et c'est fiable dès les 24h après la fécondation il me semble.

  4. #4
    invite2b662c2b

    Re : probabilité d'être enceinte

    Mon conseil est idiot : parles en a un pharmacien. Quand j'aie des question au sujet de la pilule je vais directe chez le pharmacien. Une fois j'aie vomi peut de temps apres avoir pris la pilule et Hop petite question au pharmacien, une autre fois je me suis planter g commencer par la plus dose au lieu de la moin dose et de nouveau visite chez le pharmacien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bételgeuse

    Re : probabilité d'être enceinte

    Citation Envoyé par aquilegia
    Bonjour!
    Le mieux, c'est d'acheter un test de grossesse en pharmacie. Ça ne coute pas cher, et c'est fiable dès les 24h après la fécondation il me semble.
    Bonjour,

    Non, c'est dès la date présumée des règles, pas de la fécondation (donc environ 15 jours après la fécondation)...

  7. #6
    kinette

    Re : probabilité d'être enceinte

    Bonjour,
    Première chose qui m'étonne: que tu n'aies pas pu avoir ta pilule tout de suite en pharmacie... dans ce cas-là il fallait aller voir dans une autre pharmacie si ils l'avaient (les pharmaciens sont généralement compréhensifs et ouverts pour donner des explications).

    Seconde chose: il est maintenant un peu tard pour prendre la pilule du lendemain (on peut la prendre même plusieurs jours après le rapport mais l'efficacité diminue avec les jours).

    Troisième chose: ton message n'est pas clair... si j'ai bien compris tu devais être en fin de cycle- début du suivant, donc tu devais commencer une plaquette de pilule mais tu l'as commencée avec 4jours de retard. A priori la probabilité d'ovulation serait faible (mais évidemment non nulle) en début de cycle.
    Par contre évidemment il faut que tu te protèges durant tout ce cycle...

    On a déjà pas mal eu de questions sur le même sujet sur ce forum (hé oui, les oublis de pilule, ça n'est pas si rare...):
    http://forums.futura-sciences.com/th...-enceinte.html
    http://forums.futura-sciences.com/th...-enceinte.html
    http://forums.futura-sciences.com/th...-enceinte.html
    http://forums.futura-sciences.com/th...-enceinte.html
    http://forums.futura-sciences.com/th...-enceinte.html
    http://forums.futura-sciences.com/th...-enceinte.html

    Bon courage,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    clara-clayton

    Re : probabilité d'être enceinte

    Bonjour,

    Alors je m'y connais très bien en matière de fécondation !

    Pour ton pb de pilule, effectivement tu ne seras pas protéger sur ce cycle. Pour le cycle dernier, le risque est faible car
    1) tu as oublié de la reprendre mais tu n'étais cerctainement pas ds la période de fécondation
    2) 25% de chance de tomber enceinte sur un cycle pour un couple jeune sans problème mécanique (pb d'ovulation, de spermogramme, de trompes ou autres) qui est en essai bébé.

    Tes chances sont presque nulles mais saches que certaines sont hyperfertiles, certaines ovulent tardivement (il faut savoir quelle est ta pilule aussi: bloque t'elle l'ovu ? ou bloque t'elle la montée des zozos ?...)...
    Bref protège toi sur tout ce cycle si tu ne désires pas d'enfant
    Saches aussi que ce cycle va être pertubée, tu peux avoir des saignements, des maux de tête ou ventre: une perturbation hormonale.
    Si tu angoisses vraiment, va à la pharmacie, ne reste pas dans le doute: clearblue (50 miu) coute 10 euros, tu as des test moins cher comme "elletest" à 7 euros qui plus est detecte l'hormone de grossesse (HCG) très tôt dans les urines (25 miu).
    Sinon pds remboursée: 15 euros environ qui est fiable à 100%.

    Tiens nous au courant
    Biz
    CLARA CLAYTON

  9. #8
    invite0e330cae

    Re : probabilité d'être enceinte

    Bonjour,

    Voila j'ai un soucie, il y'a une semaine, j'ai au des rapports avec mon mari, sans qu'il y'ai penetration complete (juste le gland), il a ejaculé a plusieurs reprises (au niveau des levres-pas a l'interieur).
    Mon probleme c'est que c'etait mon premier jour d'ovulation (2 jours apres la fin des regles), le jour et meme pendant 2 jours apres j'ai eu des pertes blanches.
    j'ai pas pris de pillule du lendemain vu que cela ne se vend pas en algerie, et je ne sais aps si faire un test de grossesse servirais a quelque chose mnt, et si je peu m'assurer de ne pas tomber enceinte apres une semaine de rapport

    Merci de votre aide.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : probabilité d'être enceinte

    Aïe...vous n'avez pas de solution autre que d'attendre un minimum de 10 à 12 jours après le rapport à risque pour faire un test de grossesse ( demandez une ordonnance à votre médecin, qu'il vous prescrive un dosage sanguin, plus fiable et plus précoce qu'un test urinaire.
    Parce que oui, d'aprés ce que vous décrivez, il y a un risque non négligeable.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Probabilité d'être malade: 0.5 ou 0.99?
    Par invitee087c147 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2011, 17h33
  2. Possibilité d'être enceinte .
    Par invitebfd2308e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/10/2009, 07h53
  3. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...