diane 35 arret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

diane 35 arret



  1. #1
    invited13853aa

    diane 35 arret


    ------

    Bonjour ! (ou plutot bonsoir)

    Je viens rarement poser mes petites questions, j'apporte plus ou moins souvent mes témoignages mais là, j'ai une petite question de curiosité (et aussi évidemment parce que je le vis).

    Il y a environ un an, je racontais que j'avais du me faire retirer l'Implanon car arrivé à la fin de ses 3 ans et poussée d'acné. Cette dernière s'est calmée.

    Récemment, ayant retrouvé un cycle normal, et ayant réfléchis sur le mode de contraception qui pourrait me convenir, j'ai pris Diane 35 : confiance dans le gynéco et feu vert de ma dermato.

    Une semaine ... 8 jours pour être exact : c'est le temps que j'ai tenu ! céphalées horribles (doliprane sans effet), seins, ballonnement, nausées et vomissements, irritabilité, libido à zéro. mais ce qui m'a fait peur c'est surtout : l'essouflement meme au repos, le mal de jambe terrible à en pleurer (j'ai déjà des varices) et le gros gros mal de ventre...

    J'en ai parlé à une amie infirmière, j'ai lu la notice, j'ai essayé de joindre les médecins, toujours injoignables quand il s'agit d'un avis sur une pillule ...

    J'ai décidé de l'arreter jeudi dernier car trop d'effets secondaires : etre essouflée au point de ne pas reussir à monter trois etages !

    J'ai beaucoup hésité à l'arreter avant la fin de la plaquette, je l'ai fait notamment sur avis conforme d'une amie infirmiere.

    Alors mes questions :
    - Effets de l'arret d'une pillule comme diane 35 apres 8 jours d'utilisation ? et durant combien de temps ? quand vais-je retrouver un cycle car j'ai toujours des pertes de sang (fatiguante d'ailleurs) ?
    Je sais que l'on est toutes différentes mais bon ...
    - risque de revoir l'acné apparaitre malgré seulement 8 jours de traitement ? (je compte bien evidemment aller voir mon generaliste pour une prescription des cremes habituelles et dermato des apparition de lacné)
    j'ai actuellement quelques boutons mais vu que j'ai toujours des pertes de sang, j'estime que c'est la normalité. Dailleurs diane m'a augmenté lacné (que je navais plus) des la premiere prise... bizarre

    et enfin : pourquoi la prescrire alors qu'il y a tant de controverse sur elle ?

    merci. je suis curieuse de savoir pourquoi on prescrit ce genre de medicaments sans de réelle consultation digne de ce nom (et oui, la mienne na duré que 5minutes, le temps de faire le cheque !) alors qu'à priori elle est pas tres contraceptive et avec beaucoup deffet secondaires.

    je regrette parfois de ne pas avoir fait détudes de medecine pour etre capable de me soigner seule ! hihi

    cordialement

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : diane 35 arret

    Bonjour.
    La prescription de Diane 35 était logique vu votre demande et de contraception et de limitation de l'acné ; ce qui n'était pas prévisible, c'est l'intensité des effets secondaires que vous avez ressentis.
    La grande majorité des femmes qui l'utilisent le font sur plusieurs cycles et sans inconvénient...
    Le "pouvoir" contraceptif de cette pilule est comparable à celui des autres, pas plus mais pas moins, ceci :
    à priori elle est pas tres contraceptive
    est faux.
    Aucun examen clinique n'aurait pu prévoir vos réactions... par contre vous avez bien fait de l'arrêter, et si vous avez toujours mal à la jambe et que vous vous sentez encore essoufflée, il vous faut consulter très rapidement, j'insiste.


    je regrette parfois de ne pas avoir fait détudes de medecine pour etre capable de me soigner seule
    Humpfff...on est très rarement capable de se soigner seul efficacement, tout simplement parce que autant pour soi que pour ses proches, on n'a ni le recul ni l'objectivité nécessaire...
    Donnez-nous de vos nouvelles, au moins pour votre essoufflement et votre douleur dans la jambe, hein?

  3. #3
    invited13853aa

    Re : diane 35 arret

    Merci de votre réponse rapide. Au moins, j'ai un autre "avis conforme" pour l'arrêt de la pilule (je me demandais si j'avais vraiment bien fait et si je n'avais pas un peu trop "flippé").

    Niveau effets secondaires, ils s'atténuent tous petit à petit. Dès vendredi, mon essoufflement s'était calmé. Je remonte dorénavant normalement mes trois étages et ma sacrée côte ! Ouf, soulagée.

    Je n'ai plus mal au crane, nausées etc .. les effets secondaires dirons nous "mineurs" ou classiques sont partis.

    Les jambes, j'ai toujours un peu mal au niveau des genoux : j'ai mes varices qui passent là. Enfin, je m'explique mal ... on a tous des veines qui passent ici. Mais les miennes forment (depuis des années) des "grappes" et j'avais donc déjà l'apparition de petits boules au niveau du genou. Elles ne me faisaient pas mal jusqu'à diane. j'ai donc toujours un peu mal mais pas au point de ne pas dormir.

    Ce qui est rassurant (du moins, je crois), c'est la petite veine au niveau de l'aine qui s'était gonflée avec diane et me faisait mal : elle a dégonflé ! cela me faisait une sorte de grosse boule sous la peau (désolée j'utilise mes termes non scientifiques et certainement inadaptés)

    j'appelle néanmoins le médecin pour avoir un petit rendez vous histoire de faire un "mini check up" : éviter une poussée d'acné et puis qu'il me dise si je dois aller voir un gynéco pour mes pertes de sang épaisses (sorte de lambeaux) et noires, et malodorantes pour le coup. ... Ça fait 15jours. ainsi que pour mes veines, un ti tour chez mon phlébologue peut etre necessaire, je verrai avec lui.

    le gynéco est plutot pris et le secrétariat injoignable donc je pense que déjà un médecin généraliste pourra me dire si oui ou non je dois consulter le gynéco et quand, si je dois attendre un peu etc

    dorénavant, je me pose beaucoup de questions quant aux méthodes contraceptives... et c'est en ce sens que je disais que j'aurai aimé avoir fait des études dans ce domaine car je comprendrai mieux l'effet de ces médicaments sur moi et pourquoi chez moi, ça ne fonctionne pas, ça me dérègle et ce, dans tous les sens du terme.

    et ceci me permettrait de prendre une décision sur les avis des médecins, mais aussi sur mes connaissances personnelles.

    pourquoi l'implant, j'ai supporté sans aucun effet secondaire durant trois ans (sauf une grosse poussée d'acné à la fin), pourquoi aucune pilule n'est acceptée par mon corps... le stérilet on oublie... il me reste : patch qui a priori c'est la meme que la pilule, et l'anneau vaginal ...

    je n'accepte pas les phrases des médecins qui consistent en :
    - faut choisir : belle peau ou contraception, bonne santé ou contraception

    ça non, j'ai vécu sans probleme de santé, sans probleme d'acné, durant un an... et je refuse d'etre en mauvaise santé à cause d'une contraception. ça se répercute sur l'ensemble de notre vie meme si ce sont des petites choses. j'accepte les migraines plus frequentes, jaccepte la prise de 5 ou 6 kilos, j'accepte l'irritabilité mais pas l'acné que je n'ai pas au naturel (ou tres peu), ni les gros problemes de santé comme j'ai eu là (ou les migraines qui ne se calment pas). Suis je trop exigeante ? je ne pense pas. j'écoute mon corps et là, il m'a dit "NON!"

    ce n'est qu'une contraception ... et je me dis que si là elle est rejetée par mon corps, qu'est ce qui me dit que je ne ferai pas parti de ces femmes qui auront énormément de mal a avoir un enfant ensuite ... je ne veux pas me forcer à prendre un médicament qui va me faire plus de mal que de bien surtout pour une contraception.

    je sais que ce je dis va etre tres mal compris par certaines personnes car qui dit aucune contraception dit risque de grossesse et donc possibilité d'IVG. Or ceci est inconcevable dans un pays comme le notre avec l'acces au soin, l'acces aux pilules etc surtout que j'ai l'argent pour avoir un mode de contraception... ...

    Enfin voila, mon coté "inexpérimenté" et mon coté "pas de chance" dans le choix de mes médecins (j'aurai au moins aimé que mon gynéco soit joignable et s'attarde un peu plus sur mon cas que 5minutes en rejetant le fait que je n'avais pas supporté Holgyème non plus) font que je prends peut être les mauvaises décisions.

    cordialement.

  4. #4
    invite5e57c656

    Re : diane 35 arret

    Bonjour,
    la sensibilité aux pilules contraceptives varie d'une femme à une autre,les indications aussi, et avec votre gynéco vous allez surement trouver celle qui vous convienne le plus, je pense pas que prendre une pilule comme diane pendant 8 jours puisse avoir des effets sérieux sur la santé, cependant puisque vous continuez à saigner toujours il est vivement conseillé de consulter un gynéco pour un examen et quelques analyses de routine

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea12067bd

    Re : diane 35 arret

    Diane 35 est très efficace sur l'acné mais est je trouve délivrée trop facilement par les gynéco. Les contre indications majeures sont une insuffisance veineuse (le doc devrait même verifier si il n'y a pas de cas dans la famille) et un terrain migraineux, mais c'est rarement vérifié.

    Diane 35 n'est pas légalement considérée en France comme un contraceptif, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas cet effet. La seule pilule considérée comme antiacnéique et contraceptive est Triafémi je crois.

    Pour ta contraception, si tu recherche un effet positif sur l'acné, tu peux parler de Jasmine, Jasminelle ou Yaz à ton medecin. Le progestatif de ces pilules est considéré comme posant très rarement des problèmes de troubles de la circulation, et il atténue souvent l'acné. Les 3 possèdent la même compo, mais Jasmine est plus dosée en ethinyloestradiol que Jasminelle donc j'aurais tendance à ta place à préferer Jasminelle. Yaz a aussi la même compo mais se prends sur 24 jours au lieu de 21 pour les deux autres. Par contre il n'y a pas de générique de ces pillules et leur prix doit être assez élevé je pense.

    Ton généraliste est capable de te conseiller et de te prescrire la pillule de ton choix et de faire un suivi gynécologique, pas besoin de retourner chez le gynéco.

    Prends soin de tes jambes! Tu as déjà essayé les chaussettes/bas/collant de contention?

    cordialement,
    MissTT

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : diane 35 arret

    Le progestatif de ces pilules est considéré comme posant très rarement des problèmes de troubles de la circulation,
    Ce n'est pas le progestatif qui pose les problèmes circulatoires, c'est l'éthinylestradiol.

    Les pilules progestatives pures n'ont pas de contre-indication à ce niveau.

  8. #7
    invited13853aa

    Re : diane 35 arret

    Rebonjour,

    alors suite au rendez vous chez généraliste, voici le verdict :

    - tout va bien niveau circulatoire (il a vérifié mes varices), coeur etc etc : un ti check up

    - l'analyse de sang faite vendredi : perso, je n'y comprend rien. Tout ce que j'ai su comprendre, c'est que je n'étais pas enceinte ! hihi
    J'ai vu que mes chiffres n'étaient pas dans les "références" mais elles ne crèvent pas non plus les max et min alors je vais attendre : le médecin va recevoir par courrier l'analyse d'ici quelques jours, je l'appellerai pour savoir.

    Pour l'instant, on a convenu d'une chose : pas de contraception tant que je n'ai pas retrouvé un cycle normal et ce, pour éviter la poussée d'acné et les dérèglements hormonaux. Mon profil n'est franchement pas de celle qui peuvent se permettre de changer de pilule à gogo, en claquant des doigts.

    Pour ce qui est des pilules progestatives, c'était ce dont j'ai essayé de parler avec le gynéco qui m'a dit qu'elle coutait trop cher et que diane était mieux pour moi... . Il n'a pas compris que j'étais prête à mettre le prix pour avoir une contraception sans de gros effets secondaires sur ma santé.

    Au final, je ne sais toujours pas quelle pilule pourrait me convenir pour ne pas avoir d'acné et une mauvaise santé tout en étant protégé mais j'attends de retrouver un cycle.

    Mes règles se sont enfin arrêtées, ce qui est bon signe. Mon généraliste m'a proposé de refaire un bilan gynécologique dans quelques mois quand même (c'était plus pour me rassurer)

    cordialement

  9. #8
    invited13853aa

    Re : diane 35 arret

    En réalité... je pense que j'ai un "profil clinique" compliqué pour une contraception :

    - varices
    - tendance à la migraine
    - acné
    - troubles digestifs dès que je prends un médoc : nausée allant parfois jusqu'au vomissement, constipation, ballonement ...

    ... je comprends le casse tete des médecins.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : diane 35 arret

    La contraception peut être un vrai casse-tête, je suis d'accord.
    Je n'avais pas la notion que les pilules progestatives pures coûtaient cher, mais bon, en même temps, je ne connais pas les prix...
    Avez-vous pensé à un stérilet?
    On les pose même chez les nullipares.
    Il existe aussi des anneaux vaginaux, qu'on pose soi-même ( c'est très facile, contrairement aux apparences ) en début de cycle et qui restent en place trois semaines ; la diffusion est locale, donc beaucoup moins d'effets secondaires.
    Rediscutez-en avec votre gynéco.
    Bon courage, quoi qu'il en soit.

  11. #10
    invited13853aa

    Re : diane 35 arret

    le stérilet : aucun gyneco ne veut me le poser puisque je suis nullipare. et ils m'ont fait assez flippé sur le risque de stérilité possible si infection ...

    l'anneau ... j'y pense comme pour le patch ... ce sont les dernières solutions qu'il me reste.

  12. #11
    invitea12067bd

    Re : diane 35 arret

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ce n'est pas le progestatif qui pose les problèmes circulatoires, c'est l'éthinylestradiol.

    Les pilules progestatives pures n'ont pas de contre-indication à ce niveau.
    Ah? Je ne suis plus très sûre mais il semblait que c'était le progestatif puisque Jasmine est souvent essayée si trouble de la circulation, et Jasmine et Diane 35 ont toutes les deux l'EE (0,005 d'éthynilestradiol en plus pour Diane si je me souviens bien)?
    La drosipérone n'a pas un effet positif sur la circulation sanuine en jouant sur l'équilibre hydrominéral?

    Enfin bref ce n'est pas le problème ici.

    Le stérilet pour nullipare ça se fait vraiment, il faut juste trouver le gynéco qui le fait, le planning familial peut renseigner ou hopital.

  13. #12
    invited13853aa

    Re : diane 35 arret

    En toute sincérité, je n'ose plus me faire poser un stérilet du fait des risques, même mineurs.

  14. #13
    inviteeb70be2e

    Re : diane 35 arret

    Les progestatives pures (essentiellement Cerazette), c'est 10euros/mois à peu près.

  15. #14
    invite44807105

    Re : diane 35 arret

    Bonjour,,,
    j'ai bcp d'amies qui prennent Diane 35 et elle non pas eu de problemes, chaque vfemme reagie differement. Tu n'a surement pas supporte cette pillule il faut juste que tu te dirige vers un bon medecin qui te fera tester les pillule jusqu'a ce que tu trouve celle qui te conviens le mieux!
    Et pour les femmes qui ne supporte aucune pillule il ya une elternative : le patch
    Pour ce qui concerne l'arret de Diane 35 au bout de 8 jours je ne pense vraiment pas que ça pose de probleme, je dit ça en connaissance de cause puisque jai arreter une pillule au bout de'1 semaine et j'en ai pas souffert!!
    Voila!!
    Bon courage

    ############
    Liens publicitaires sans rapport enlevés par la modération.
    Dernière modification par myoper ; 10/02/2010 à 11h24.

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : diane 35 arret

    Citation Envoyé par poupette7527 Voir le message
    Pour ce qui concerne l'arret de Diane 35 au bout de 8 jours je ne pense vraiment pas que ça pose de probleme, je dit ça en connaissance de cause puisque jai arreter une pillule au bout de'1 semaine et j'en ai pas souffert!!
    Voila!!
    Un exemple ne peut être généralisé (ici comme les effets secondaires par exemple).
    La conclusion peut être bonne mais pas le raisonnement.

  17. #16
    invite3a430c07

    Re : diane 35 arret

    Coucou dsl de te dérangé mais je suis vraiment très angoisser voilà , j'ai fini ma plakette & comme mon copain revenais la semaine ou j'avais mes régles j'ai décidé d'enchainer la deuxième , le seul probléme c'est que j'ai fai un arrêt d'un jour entre les deux plakette , J'ai eu un raport 3 jours après ! y a t-il un risque ?

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : diane 35 arret

    Très très très très....peu probable. Négligeable.

  19. #18
    invite3a430c07

    Re : diane 35 arret

    Tu en ai sur ? parce qu'on m'a di ke l'oubli d'une pillule diane 35 entrainer la libération d'un ovule

  20. #19
    invite5e57c656

    Thumbs up Re : diane 35 arret

    Citation Envoyé par florin-ee Voir le message
    Tu en ai sur ? parce qu'on m'a di ke l'oubli d'une pillule diane 35 entrainer la libération d'un ovule

    Oui comme a dit mh34 c'est sûr , il n'ya pas de risque dans la situation que t'as précisée
    bonne chance

Discussions similaires

  1. Pilule anti-acnéique (Diane 35)
    Par invite91a24e37 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 17h26
  2. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
  3. LV candy : remplissage/arrêt -> remplissage/arrêt ...
    Par invite822f9df2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2007, 21h55
  4. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
  5. arret pc????
    Par invite8afe7323 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 11h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...