Envie de bébé et monté de lait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Envie de bébé et monté de lait



  1. #1
    invite8200e2e8

    Unhappy Envie de bébé et monté de lait


    ------

    Bonjour,

    Mon conjoint et moi avons un fils de 4 ans et essayons d'avoir un 2ème enfant depuis 6 mois, sans succés. Cependant, malgrés que je tente de dédramatiser ces échecs, je fais des montés de lait la semaine suivant mon ovulation, et j'en arrive même à avoir des nausées matinales. La joie quoi.
    Bref, j'ai l'impression que 6 mois c'est long car pour le premier la prelière fois était la bonne.
    De plus j'accuse mon mari d'être fautif de ces échecs car pour le 1er il ne fumait plus, et qu'il a repris il y a un peu plus d'un an, je voudrait donc savoir si la cigarette est réellement nuisible à la fertilité de ses spermatozoïdes.
    Pour résumer, j'ai besoin d'être un peu rassurer car, ayant eu une césarienne non programmée pour le 1er, je me dis aussi que ça se trouve je ne suis pas faite pour être une 2ème fois maman.
    MErci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitebc6fe826

    Re : Envie de bébé et monté de lait

    Bonjour

    Plusieurs choses concernant tes interrogations :

    - 6 mois, c'est une durée qui te parait longue mais sache que les investigations à la recherche d'une infertilité ne trouvent de justification qu'après 2 ans d'essais. En plus, tout dépend bien sûr de la manière dont sont faits ces 6 mois. J'entends par là que pour avoir un enfant, il faut aussi avoir des rapports suffisamment fréquents et bien placés (pardon pour le côté technique qui tue un peu l'amour !).

    - 2ème chose : oui, le tabac est un facteur bien connu d'hypofertilité masculine ou féminine d'ailleurs, chez l'homme il engendre un défaut de mobilité des spermatozoides et une oligospermie. Ceci n'est qu'un fait, et ne rend pas responsable pour autant ton mari dans les soucis que vous rencontrez.

    - 3ème chose : 1/3 des grossesses entamées avortent spontanément de manière plus ou moins parlante cliniquement avant la fin du premier trimestre, ceci pouvant expliquer les sensations que tu ressens parfois après la période de l'ovulation mais qui ne durent pas.

    - 4ème chose : si tu considères être une bonne mère pour ton premier, tu le seras forcément pour le deuxième, n'ai aucun doute à ce sujet ! Et le fait d'avoir eu une césarienne la première fois ne contre indique pas une voie basse pour le second.

    Voila, en tous les cas, je te souhaite plein de courage pour la suite !

Discussions similaires

  1. [Identification] Envie forte d'étudier les araignées
    Par invite111a37f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 22h01
  2. Envie d'amphi
    Par invitefe0032b8 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 15h12
  3. [Divers] Envie de se gratter et bouton
    Par invite1dc8ab32 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 10h42
  4. Envie de se lancer mais questions
    Par invitecbc141ed dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2005, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...