pilule du lendemain délai un peu dépassé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pilule du lendemain délai un peu dépassé



  1. #1
    invite9e335cc3

    pilule du lendemain délai un peu dépassé


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Voilà, je vais vous exposer mon problème..
    Il y a maintenant quasiment une semaine, j'ai eu un rapport avec mon copain... On a eu un problème avec le préservatif et on a dû faire sans.. et il s'est retiré avant éjaculation.. Sauf qu'on a lu quelque part qu'il y avait toujours un peu de sperme qui venait avant...
    Je suis donc aller, lorsque je l'ai su, voir à la pharmacie pour la pilule du lendemain.. sauf que le délai des 72heures était probablement dépassé de quelques heures (4 - 5heures peut être...) !
    Me voila trois jours après la prise et mes règles n'ont pas été provoquées! Est ce normal ? (on m'a dit que la pilule provoquait les règles..) cela veut il dire obligatoirement que je suis enceinte ? (car il se peut aussi que lors de l'"accident" ce n'étais pas ma période d'ovulation..)...
    J'ai lu aussi que les règles venaient à la date prévue et non deux trois jours après la prise... Je ne sais plus que croire.
    Pouvez vous m'aidez ?
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : pilule du lendemain délai un peu dépassé

    Bonjour et bienvenue sur FS,

    Le cycle menstruel n'est pas une science exact et les cycles ne sont pas réglés à la seconde près et ce encore plus lorsqu'il y a des perturbation hormonales (pilule contraceptive, pilule du lendemain, stress ...).

    cela veut il dire obligatoirement que je suis enceinte ? (car il se peut aussi que lors de l'"accident" ce n'étais pas ma période d'ovulation..)...
    OBLIGATOIREMENT ? non et heureusement. Le risque est toujours présent, d'autant plus que vous n'avez pas pris la pilule du lendemain dans la fourchette de temps assurant le maximum d'efficacité. Cette dernière a agit mais vous êtes exposé tout de même à un risque.
    Où étiez vous dans votre cycle ?! il faut savoir aussi que l'ovulation ne tombe pas obligatoirement le 14em jour et il ne font pas se référer à cette règle parfois un peu aléatoire.

    Concrètement un retard de règle peut s'observer après la prise de la pilule du lendemain donc votre ne cas n'est pas alarmant.

    Quoi faire ?
    - Attendre, si vous observez un retard de règle > 5 jours il conviendra de faire un test de grossesse dans les 3 semaines après votre rapport non protégé.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    inviteea890160

    Re : pilule du lendemain délai un peu dépassé

    Bonjour, je tien a te rassurer, il n'y a rien d'alarment à ton cas, j'ai déja eu ce genre de probleme avec ma copine, le préservatif avait casser, mais elle n'avait pas pu prendre la pilule du lendemain avant 4 jour aprés le rapport. bien que normalement cela déclenche chez la plupart des personne des règles hors du cycle normale, elle na pas eu le cas. dans la panique, elle a fait un test, une prise de sang et tout le bataclan, mais au final, rien, la pillule avait bien fait son travail.

    Cependant, fait attention, la pillule du lendemain n'est pas sur a 100% et elle est de moin en moin efficace si tu la prend trop souvent.
    cordialement

  4. #4
    zendub

    Re : pilule du lendemain délai un peu dépassé

    Citation Envoyé par bertrichampois Voir le message
    a pillule du lendemain n'est pas sur a 100%
    C'est bien là l'intérêt de la prendre le plus rapidement possible et dans un délais de 72h ... au delà des 72h elle agit toujours mais avec un % d'efficacité bien moindre que prise dans les 24h


    Citation Envoyé par bertrichampois Voir le message
    et elle est de moin en moin efficace si tu la prend trop souvent.
    cordialement
    Ha ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e335cc3

    Re : pilule du lendemain délai un peu dépassé

    Okey merci pour vos réponses je suis un peu rassurée même si je n'exclus pas le risque d'une grossesse, je vais essayer de rester calme pour l'instant ! =)

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : pilule du lendemain délai un peu dépassé

    Citation Envoyé par bertrichampois Voir le message
    Bonjour, je tien a te rassurer, il n'y a rien d'alarment à ton cas, j'ai déja eu ce genre de probleme avec ma copine, le préservatif avait casser, mais elle n'avait pas pu prendre la pilule du lendemain avant 4 jour aprés le rapport. bien que normalement cela déclenche chez la plupart des personne des règles hors du cycle normale, elle na pas eu le cas. dans la panique, elle a fait un test, une prise de sang et tout le bataclan, mais au final, rien, la pillule avait bien fait son travail.
    Vous ne pouvez pas tirer de conclusions de votre cas personnel!

Discussions similaires

  1. pilule du lendemain, petite précision svp !
    Par invite9adcb3a7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2010, 12h47
  2. Pilule du lendemain… ou pas ?
    Par invitedb30ac16 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 14h03
  3. Pilule du lendemain - Frequence - Risque
    Par invite92af0e86 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 17h51
  4. Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???
    Par inviteff4fa1fd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...