Essaie d' avoir un bébé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Essaie d' avoir un bébé



  1. #1
    invitea4ccbec7

    Essaie d' avoir un bébé


    ------

    Bonsoir mon compagnon et moi nous voulons un petit bébé .Nous essayons depuis le mois août .Je vous explique je prenais la pilule depuis près 1 an.Je l'ai arrêté le 2 août au moment de reprendre la pilule pour un nouveau cycle et depuis pas de règle peut-être que cela est du aux événement qui se sont produit ou a mon état psychilogique.je mension que avant d'avoir commencer à prendre la pilule pour la première fois j'étais très pas régulée .J'ai fait plusieurs test urinaire un électronique le nouveau clearblue et les deux autres en bandelettes.Ils se révèlent tous négatif .Le dernier test éffectué c'était en fin septembre ou début octobre je ne sais plus.J'aimerai bien voir un gynéco mais je ne peux pas car refaire une nouvelle carte vitale pour raison X .Merci pour vos futurs réponses.. PS:le dernier rapport non protege c'était le mardi 2 novembre.Pourquoi n'es -je pas mes règle ? J'ai peur que nous soyons pas fertile et ni compatible.

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    ça prend plus de temps que ça (sauf évidemment quand on veu pas d'enfant, là , un écart et crac ). Tu pourras commencer à t'inquiéter d'une éventuelle non compatibilité après un an d'essais infructueux.
    Avant d'entreprendre des traitements, les médecins laissent sa chance àla méthode naturelle pendant 2 ans je crois...
    à titre d'information, il y a environ 25% de chances seulement pour qu'un rapport au bon moment soit fécondant.
    Il est sur que si tu as des cycles non réguliers, c'est plus dur de déterminer la période d'ovulation. Mais c'est normal après l'arrêt de la pilule qu'il faille un "certain temps" pour que ton organisme se régule seul à nouveau.
    Détends-toi (le stress perturbe aussi le cycle). Il y a encore pleins de solutions si ça n'a pas marché d'ici 1 an

    (ah la génération zapping, c'est tout tout de suite, hein )
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Citation Envoyé par sosa30 Voir le message
    J'aimerai bien voir un gynéco mais je ne peux pas car refaire une nouvelle carte vitale pour raison X
    Vous pouvez aller consulter, la CV est simplement la version électronique de la feuille de soin : ça vous coutera un timbre en plus.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    Mais c'est normal après l'arrêt de la pilule qu'il faille un "certain temps" pour que ton organisme se régule seul à nouveau.
    Pas vraiment.
    http://www.gyneweb.fr/sources/obstet...r_post.htm#pil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pi-r2

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    En effet, j'aimerais bien la source des études, ça doit dépendre des personnes alors.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  7. #6
    invitea4ccbec7

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Je vais prendre rendez-vous mon nouveau médecin pour qu'il me remplisse la feuille pour la carte vitale et j'en profiterai pour lui poser des questions.J'attend d'avoir la carte pour voir un gyneco car je ne serai pas remboursée .

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Non non, vous serez remboursée de la même façon avec ou sans carte vitale ; c'est le délai qui change ( plus rapide avec la carte vitale).
    Et un gynécologue est en "accès direct", ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'y être envoyé par votre médecin traitant pour être remboursée normalement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Je rappelle que la Carte Vitale (R) n'autorise pas l'accès aux soins, ni aux remboursements. Petite analogie : la feuille de soin c'est comme le chèque, et la Carte Vitale (R) c'est comme la carte bancaire. Même utilité (paiement/remboursement) pour obtenir la même chose -- en l'occurence (feuille de soin ou Carte Vitale (R)), une prise en charge des frais médicaux.

    Mais même sans prise en charge, un médecin est tenu de dispenser des soins à tout patient se présentant à son cabinet. Vous pouvez donc vous présentez chez votre gynécologue dès ce week-end, ou sur rendez-vous s'il ne s'agit pas d'une urgence engageant votre pronostique vitale. Vous pouvez conserver une copie de la feuille de soin en vue d'une prise en charge ultérieure par la sécurité sociale.

    Bonne continuation
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #9
    invitea4ccbec7

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Donc je peux voir un gyneco mais je ne serai pas remboursée c'est ça le problème . Ça sera la première fois que j'en verai un.

  11. #10
    noir_ecaille

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Vous pourrez vous faire rembourser un peu plus tard, il suffit de conserver la feuille de soin et d'aller à la caisse de sécurité social dont vous devriez dépendre maintenant ou par la suite, en fonction de votre adresse postale

    http://www.ameli.fr/
    http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse/index.php
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  12. #11
    invitea4ccbec7

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Merci pour réponse je viens juste de prendre rendez-vous.Je suis stressée car ça va être min premier gyneco.Tant mieux si je peux me faire rembourser.

  13. #12
    pi-r2

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Pas de raison d'être stressée, c'est au plus un peu gênant en fonction de ta pudeur.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    En effet, j'aimerais bien la source des études, ça doit dépendre des personnes alors.
    Les sources sont d'abord représentées par les dosages faits, entre autres, lors des études qui ont permis de mettre en évidence les inter et rétroactions hormonales pour établir notre physiologie et ensuite lors des études pour obtenir les AMM de ces pilules (ou l'inverse) basée sur cette physiologie.

  15. #14
    invite2ab52d16

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    bonsoir tous le monde je suis nouvelle jai besoin de votre a vie voila sa fai 2ans edemi avec mon copain qu on essaye d avoir un bebe j ai tou fai les examen jai tou de normal apar qe je n ovuler pas la gineco ma doner clomid sa bien marcher mai tjour rien mercie de me rep a +++

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    j ai tou fai les examen jai tou de normal apar qe je n ovuler pas
    Euh...donc vous n'avez pas tout de normal.
    Je suppose que si vous dites qu'avec le Clomid ça a bien marché, ça signifie que vous avez ovulé?
    Ca c'est déjà bien, ( c'est même indispensable...) mais il faut aussi une fécondation ( donc un rapport au bon moment, et un sperme fécondant ; votre conjoint a-t-il été examiné de ce point de vue? Parce qu'un enfant, ça se fait à deux, mine de rien...), et que l'oeuf se nide correctement ensuite dans la cavité utérine. Autant d'étapes qui ne sont pas garanties à tous les coups. Tout ça pour vous expliquer que ce n'est pas parce que vous avez ovulé que vous allez obligatoirement obtenir une grossesse.
    En principe, la prescription du Clomid se fait pour quelques mois au terme desquels s'il n'y a pas eu grossesse, on revoit le problème. Il vous faut donc retourner voir votre médecin prescripteur.
    Bon courage.

    PS ; faites SVP un effort sur l'orthographe, lire un message bourré de fautes est TRES pénible et ne donne pas spécialement envie d'y répondre.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    invite2ab52d16

    Re : Essaie d' avoir un bébé

    oui mon copain a fai des examen tou et normal voila mai moi j ipense tro je deprime car sa ne vien pas .... la jai u mes regle le 11 janvier et la toujour rien jaten toujour

Discussions similaires

  1. 2 femmes peuvent avoir un bébé sans hommes ?
    Par invitea02f1610 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2018, 17h55
  2. Essaie solaire
    Par linkcapitaine dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2010, 15h04
  3. Thyroïde : TSH bonne, T4 très basse, puis je avoir un bébé ?
    Par invited4f94053 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2009, 19h10
  4. Essaie de théorie farfelue
    Par zombijuju dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 19h22
  5. mon plombier essaie-t-il de m'arnaquer?
    Par invitef29b10f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...