y a-t-il des risques pour mon futur bb?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

y a-t-il des risques pour mon futur bb?



  1. #1
    invite89c25dd8

    y a-t-il des risques pour mon futur bb?


    ------

    bonjour j'ai 41 ans et je suis enceinte de 15 jours, j'ai déjà 5 enfants qui ont entre 23 ans et 14 mois. Ca fait 2 jours que j'ai appris ma grossesse qui était voulu mais le problème c'est que j'ai aussi appris que le papa prend de la drogue par le nez en + de cela pour nouvel an j'ai bu 2 verres d'alcool fort chose qui ne m'arrive qu'une fois par an ! mais je ne savais pas que j'étais enceinte donc j'aurais aimé savoir si avec tout cela mon futur bébé encourt des risques de malformation ou autres ? merci de me répondre rapidement. cordialement

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : y a-t-il des risques pour mon futur bb?

    Bonjour.
    Pour l'alcool, voici ce qu'en dit le CRAT ( site de référence des agents tératogènes pendant la grossesse ) :
    http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=21 ( voir le passage " en pratique").
    Apparemment, si votre consommation en reste là, ça ne risque pas grand chose.
    Quant à l'addiction du papa, ( cocaïne je suppose), il existe des liens entre cocaïne et tératospermie, mais cela se manifeste en général par des troubles de la fertilité.
    Dans tous les cas, parlez-en à votre gynécologue ( une grossesse à 41 ans a tout intérêt à être suivie dès le début par un gynécologue obstétricien) , qui pourra interroger directement le service de pharmacologie du CHU dont il dépend.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : y a-t-il des risques pour mon futur bb?

    Après quelques recherches ; http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10383889
    Il existe donc une forte présomption de génotoxicité et de tératotoxicité de la cocaïne.
    Donc ce n'est pas neutre pour la descendance.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : y a-t-il des risques pour mon futur bb?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Après quelques recherches ; http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10383889
    Il existe donc une forte présomption de génotoxicité et de tératotoxicité de la cocaïne.
    Donc ce n'est pas neutre pour la descendance.
    Merci pour ces infos. A-t-on des données différenciant le risque venant du père ou de la mère ?
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : y a-t-il des risques pour mon futur bb?

    Ben justement j'en cherche...
    Si je ne trouve pas, je ferai ce que je conseille dans ma première réponse ; je téléphonerai directement dans le service de pharmaco de mon CHU.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite89c25dd8

    Re : y a-t-il des risques pour mon futur bb?

    Citation Envoyé par ticia545 Voir le message
    bonjour j'ai 41 ans et je suis enceinte de 15 jours, j'ai déjà 5 enfants qui ont entre 23 ans et 14 mois. Ca fait 2 jours que j'ai appris ma grossesse qui était voulu mais le problème c'est que j'ai aussi appris que le papa prend de la drogue par le nez en + de cela pour nouvel an j'ai bu 2 verres d'alcool fort chose qui ne m'arrive qu'une fois par an ! mais je ne savais pas que j'étais enceinte donc j'aurais aimé savoir si avec tout cela mon futur bébé encourt des risques de malformation ou autres ? merci de me répondre rapidement. cordialement
    merci pour vos réponse de toute façon je dois aller voir mon gynécologue pour le suivi de ma grossesse mais je ne souhaitais par faire l'amiosynthèse car je n'en ai pas fait pour mon dernier qui a 14 mois vu que je venais de faire 2 fausse couche j'avais peur d'en refaire une mais bon la je verais bien en tout cas merci pour vos réponse.

Discussions similaires

  1. Des sites pour trouver votre futur métier!!
    Par invitea89b71bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2010, 17h03
  2. Besoin d'aide pour le choix definitif de mon futur PC svp, Entre 2
    Par magic-ice dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 21h02
  3. risques des UVs pour la déconatmination
    Par invitee64caaff dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...